sey

Resine ou se fournir + conseil

salut a tous
J'ai un projet avec coulée de résine je souhaite faire quelque test avant pour m’exercer
J'aurai voulu savoir ou vous vous fournissez, quelle résine pour quelle utilisation et si vous avez des conseille pour débuter je suis preneur 😉

Ce projet sera avec une coulée "fine" moins de 2cm mais j'en est d'autre avec des coulée plus épaisse.
j'ai vu qu'on pouvais couler en plusieurs fois est-ce que ca se vois sur le rendu (sur la tranche)?

?

2 réponses

BaronNoir

Bonsoir. J'ai essayé resino pro et epodex, je fais pas mal de choses en bois et résine (table, plateau, lampe ...) et sans conteste pour moi la plus qualitative entre les deux est épodex. Elle est beaucoup plus liquide et a tendance à moins buller. (Encore que cela ne dépende pas que de la résine). Je me fournis chez eux et en suis satisfait. Cordialement.

BaronNoir

Et pour ta seconde question. Non cela ne se voit pas si tu coule en plusieurs fois. Par contre bien veiller a ce que ta première coulée ne soit pas complètement sèche. Il faut qu'elle soit encore collante pour ensuite faire ta seconde coulée. En tout cas c'est comme cela que je procède.

sey

merci pour ton retour, vous etes 2 a me conseiller la epodex je vais voir ca

Ara

Pour le fournisseur j'ai un copain qui se fournit chez epodex et qui en est content (Il fait des gros projets, tables rivières etc.).

Pour info voici mon retour d'expérience de débutant :

sey

ho oui j'avais oublier ton pas a pas 😅
je vais regarder ca merci