sey

Aider une porte dans le merde (etable)

J'ai un porte d’étable qui est dans la merde c'est le cas de le dire 😅
Je conte la refaire mais pour le moment c'est pas la priorité mais je souhaite l'aider un peut pour qu'elle dure un peut plus longtemps. Je lui est enlever la merde puis brossé je la poncerais peut être.
mais je souhaiterais quelle retrouve un peut de vie, je pensais la huilé (après l'avoir laissé respirer un peut) qu'en pensez vous ?

c'est surtout pour l'aider un peut a tenir plus longtemps car elle a déjà bien vécu la petite

Mis à jour
Tortuga007
( Modifié )

si ton bois est abimé, il restera abimé... moi je ferais des pièces pour restaurer les parties HS avant de refaire une finition.

sey

le bois n'est pas plus abimer que ca il y a juste le bas qui a un peut pourri a cause de la merde mais surtout de la pluie vent qui fait stagner l'eau sur la dalle en dessous
pour le reste le bois est encore bien quelle finition tu ferais ?

Tortuga007

Pour le coup je ne suis pas spécialiste, mais une lazure adaptée pour du bardage devrait tenir

?

2 réponses

glaude

un bon nettoyage et un coup de peinture

tarpan

C'était chaulé à la base, non ?

Elle va plus servir à accueillir des bêtes ?

sey

je pense pas elle fait plutôt lasuré
il y aura des chevaux mais surement en boxes elle ne devrai plus avoir de merde dessus
les boxes ne sont pas pour tout de suite et ca sera de boxes ponctuel

EstOuest

Un brossage à la lessive St marc + un coup de nettoyeur haute pression, ça devrait bien la décrasser. À faire dans les beaux jours pour qu’elle sèche bien.

Tortuga007

Nettoyage haute pression, sur du bois, ça me fait toujours peur... tu peux lever les fibres, voire en arracher.
Mon père a voulu nettoyer sa terrasse en bois exotique une année... il a fallu louer une ponceuse à parquets pour récupérer le coup !

sey

le nettoyage se fais bien avec une spatule pour le gros et une brosse métallique monter sur pousseuse pour pouvoir gérer la vitesse par rapport a la disqueuse
par contre pour la finition je ne sais pas trop quoi mettre, je pensais a l'huile de lin pour nourrir un peut le bois