HeckmannClement

Recherche entreprise pour preparation au Tour De France des Compagnons du Devoir

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me préparer au Tour de France des Compagnons du Devoir. Je suis à la recherche d'entreprises de menuiserie ou d'ébénisterie qui seraient intéressées par l'opportunité de m'accueillir dans le cadre de cette expérience unique.

Je suis un apprenti passionné par le travail du bois et je souhaite acquérir davantage de compétences et de connaissances dans ce domaine en travaillant avec des professionnels expérimentés. Je suis prêt à apporter mon engagement, ma motivation et ma volonté d'apprendre à toute entreprise qui serait prête à m'accueillir.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise de menuiserie ou d'ébénisterie et que vous êtes intéressé(e) par l'opportunité de partager votre savoir-faire et votre expérience avec un apprenti passionné, veuillez me contacter. Je suis ouvert à toute opportunité de stage ou de formation pratique qui me permettrait de progresser dans mon apprentissage du métier.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et j'attends avec impatience vos messages.

Cordialement,
Clement Heckmann
heckmann.compagnonsdudevoirgmail.com

?

2 réponses

atelierbeauceron
( Modifié )

bonjour,

alors effectivement quelque précision s'impose !

Dans quel société compagnonnique es-tu ?(AOCDTF? fédération? union?)
Ensuite, si tu es as l'AOCDTF, normalement c'est le prévôt et le responsable d'embauche de ton métier qui ce charge du placement des jeunes en entreprise dons théoriquement tu n'as pas chercher des entreprises quand tu arrives dans ta ville. Si tu veux vraiment une entreprise en particulier, il faudra d'abord appeler le prévôt et le maitre de métier de ton métier pour faire part de ta demande et argumenter un peu de "pourquoi tu veux aller dans cette entreprise".

Les compagnons ont un bon réseau d'entreprise et certain sont de très bonne embauche (certaine entreprise embauche jusqu'à 4 itinérants). Un jeune qui trouve son entreprise sans en parler à personne mets une pagaille pas possible dans les promesses d'embauches des autre entreprises et c'est comme ça que l'ont perd de belle entreprise très intéressante.

Mis à jour
HeckmannClement

actuellement en attente d'une reponse des compagnons du devoir je n'ai pas plus d'information a part le fais que je dois trouver une entreprise pour le tour de france dans la menuiserie.
je suis actuellement dans une balance particulière qui se situe entre un CAP ou directement lancer dans le tour. je vous remercie pour l'interet que vous avez porté a ma candidature et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information

ltj

Bonjour,
J'aurais besoins de précisions.
Vous parlez d'apprentissage, est-ce que vous cherchez une entreprise pour passer un CAP en alternance?
Dans quelle ville souhaitez vous travailler?
Cordialement

HeckmannClement

actuellement en attente d'une reponse des compagnons du devoir je n'ai pas plus d'information a part le fais que je dois trouver une entreprise pour le tour de france dans la menuiserie.
je suis actuellement dans une balance particulière qui se situe entre un CAP ou directement lancer dans le tour.
Pour la ville de choix je suis près a partir un peu partout, mon interet pour le voyage et les rencontre me délimite pas dans le choix de ma ville pour l'année prochaine.
je vous remercie pour l'interet que vous avez porté a ma candidature et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information

HeckmannClement

Bonsoir, je viens d'avoir l'information que j'allais faire un CAP d'un an avant le tour de France.
Je suis donc à la recherche d'un atelier de menuiserie si possible en région parisienne ( là où je ferai ma formation) mais je suis aussi mobile pour aller dans d'autres régions.
Bien Cordialement
Clement HECKMANN

303 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de HeckmannClement