papimouette

Peindre du bois autoclave

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il l'expérience de la tenue dans le temps, d'une peinture bois sur du bardage traité autoclave classe 3.
(J'envisage bien une peinture, pas une lasure ni un imprégnateur pour bois autoclave).
Merci d'avance

?

2 réponses

Mysticalfever

Bonjour, en fait la réponse vient surtout du choix de la composition de votre peinture, à savoir si vous choisissez une base solvanté ou acrylique. Pour des raisons écologiques on pourrait partir sur des peintures aux résines acryliques en phase aqueuse. Je ne sais pas si on peu siter des marques mais JEFCO fabrique une excellente peinture bois "l'elyte bois" que j'ai posé sur tous les volets de mes beaux parents il y a quelques années et ceux-ci n'ont pas bronché d'un pouce depuis.

papimouette

Merci Mysticalfever !

AdrienC
( Modifié )

Aucun problème, ça se peint très bien comme un bois normal. J'ai démonté des bardages peints de plus de quinze ans qu'on a pu ré-utiliser sans soucis. Le tout est de renouveler la couche de peinture quand le besoin s'en fait sentir. Bon courage!😉

Mis à jour
papimouette

merci