papimouette

Quelle est l'épaisseur et la largeur d'un domino festools avec fraise de 12?

Bonjour,
J'ai une grande quantité d'assemblages à faire sur un chantier.
Je vais récupérer une fraiseuse festools 700 à domino (livrée je crois avec une mèche de 12?).
Je voudrais préparer dans mon atelier des barres de dominos.
Quelqu'un pourrait-il me donner précisément (au 1/10e de mm) la section des dominos que l'on utilise avec une fraise de 12 : épaisseur et largeur (la largeur de la mortaise est imposée par la machine? ou bien est-elle réglable? ou bien y-a-t-il plusieurs largeurs de mortaise possible?)
Merci

?

1 réponse

Didier

Bonjour
Il y a 2 positions sur la DF700
images.app.goo...PVgF1zZAndnt418

papimouette

bonjour
merci pour ta réponse et le lien.
Si je comprends ton schéma :
pour le montage serré (qui donnera la largeur du domino) l'entraxe de la mortaise est toujours de 13.5mm -quelle que soit la fraise utilisée -?
Pour trouver la largeur du domino, à cette cote, on ajoute de chaque côté une demi épaisseur du domino.
Donc la largeur du domino est de 13,5 + EP ?
Ce qui est bizarre, c'est que sur le schéma festools que tu joins, on a l'impression que tous les dominos ont la même largeur qu'elle que soit leur épaisseur.

papimouette

Excuse moi, je n'avais pas vu l'accès au téléchargement de ton tableau excel.
Donc je pense avoir bien compris.
Par contre les schéma de chez festools où toutes les largeurs paraissent identiques est bien faux...

Didier

Le tableur a été créé par mig
A la course de 13.5 il suffit d'ajouter le diamètre de la fraise.
La largeur est égale au diamètre de la fraise.

papimouette

merci