pascalblot

Recherche bois similaire

bonjour, je recherche un bois qui a l'apparence du noyer (marron foncé)a un coup moindre au m2 ou m3.
novez vous me renseigner si vous utilisé un substitue au noyer ? merci

?

5 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Bois teinté au brou de noix ?

ourea
Je suis d'accord

En non pro, j'ai été confronté à un problème de noyer plus clair qu'attendu et c'est ce que j'ai fait...

Erebor
Je suis d'accord

oui trouver un bois qui a un fil similaire puis teinter avec des couches successives.

glaude
( Modifié )

du bois teinté au brou de noix ne donne pas du noyer pour autant

Erebor

Non mais la question porte sur la substitution pour avoir l'air sans en être.

philbois

Slt a tous,
il revient régulièrement sur des restauration de vieux meubles les panneaux arrière en tilleul teinté brou de noix et même du peuplier pour l'ossature tu peux utiliser du merisier qui prend bien la teinte aussi

Dreo

J'ai vu un vieux meuble en merisier, teinté au brou de noix sans doute un peu dilué et ciré. Dans un premier temps j'ai bien cru à du noyer.
Mais aujourd'hui, le merisier est peut-être aussi cher que du noyer ?!?!

etiennedesthuilliers

bonjour essayer le dibetou
Étienne desthuilliers

glaude

trouver du noyer à un prix correct chez un particulier me semble la meilleure solution. Ainsi tu ne t'adresses pas à un pro et par conséquent pas le même prix et tu auras la même essence

tarpan

Dans le temps le micocoulier était teinté pour imiter le noyer, mais ça va guère t'aider…

367 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de pascalblot