EstOuest

Recherche butée retractable sur ressort !

Bonjour,
je recherche un système de butée sur ressort. A monter sur un profilé rail de type T-Track.
Je trouve facilement des butées basculantes, genre Flip-Stop chez Assistent mais ça n'est pas ce que je cherche.

je cherche un système comme sur ma toupie minimax avec une butée sur ressort.

L'idée est en pouvoir en positionner 4 sur un rail pour indexer des usinages sur ma scie sans avoir à aller abaisser / relever systematiquement les butées (très grosse série de pièce à usiner bientôt)

Savez vous ou trouver ça?

Mis à jour
?

1 réponse

Boisenformes
( Modifié )

Tout simplement chez un revendeur MINIMAX en pièces détachées, mais chez MINIMAX c'est comme en automobile,les pièces sont pas données. Sinon tu as la solution maison avec du cp multiplis bakélite et un ressort

Mis à jour
EstOuest

Merci Boisenformes Effectivement je vais demander au revendeur minimax près de chez moi.
Fabriquer une série de butée moi même est envisageable évidemment. Mais j’ai déjà beaucoup de boulot et peu de temps.
Je continue mes recherches.