Cmorvan

Lurem c265 a rénover?

Bonjour,
Je suis amateur dans le travail du bois mais j'adore ça... Du coup on m'a proposé de récupérer une lurem C265 qui n'a pas tourné depuis 18ans...
Du coup aller bon challenger que je suis j'ai dit oui...
J'ai restauré le plateau qui est revenu comme neuf ou presque avec de l'huile de coude (beaucoup...) Là dessus je vais restaurer machine par machine... 1ere machine la scie circulaire qui n'a pas la vis a pas inversé... Première question avez vous un site où je peux la commander? Ou connaissez vous le pas de filetage? Et la longueur?
Ensuite la courroie d'entraînement est cassée, même question... Site, longueurs?
2 ème machine celle-ci me pose plus de soucis, la toupie... Le fut de la toupie est complètement bloqué je ne peux pas régler la hauteur la crémaillère ne bouge pas... Avez vous une technique pour la débloquer?? 😭😭
Pour la rabot/degot j'ai pas encore vu de soucis.
Je n'ai pas encore mis la machine sous tension mais j'ai quand même hâte d'essayer.

Merci de vos réponses pas avance.
Bonne soirée

?

1 réponse

glaude

Pour la toupie déjà nettoyer le fut et le puits, si présence de rouille bien enlever tout au dessus comme en dessous. Parfois c'est seulement l'épaisseur de la croute de rouille qui gêne le mouvement. Ensuite dégrippant à grand coup toute une nuit et sans rien forcer essayez de mettre le tout en mouvement petit à petit. C'est parfois une affaire de patience, ne va trop vite car si tu casses une dent de l'engrenage cela deviendra plus sérieux.

dBPs

Le secret du degripant c'est de le laisser agir et d'en rajouter plusieurs jours

Cmorvan

Merci je vais essayer

Erebor
Je suis d'accord

Le dégrippant est ton amis et franchement on en met rarement trop !