teratere

Besoin d'aide pour ma premiere machine ?

Bonjour

Comme il faut bien commencer un jour, j'ai décidé de m'acheter ma première machine
Le but initial est d’être capable d'aller dans une scierie, choisir mes planches, et pouvoir corroyer tout seul comme un grand

J'ai commencé par chercher un peu, et j'ai trouvé une dégau rabot plutôt pas mal, en 380V
Pas de tri a la maison, mais techniquement je sais faire la modif de câblage via un variateur de fréquence, et pour le prix je pense pouvoir négocier a 1600 euros, c'est le choix numéro 1

pour le choix numéro 2, c'est un combiné, en 230v et plus de fonctions pour 1400 euros

Qu'en pensez vous les boiseux et boiseuses ?

Mis à jour
?

2 réponses

Oak

La première je la préfère. Avec une petite scie à côté elle serait top !

glaude

La kimac me plait plus mais tu n'as toujours pas de scie /toupie comme avec la lurem. Si tu as la place pour une seconde machine séparée, cela semble jouable. Après il y a également le coté budget car 2 bécanes sont souvent plus chères en finalité

teratere

pour la scie, j'ai une dewalt 7492, réglée aux petits oignons 😊
j'ai également une défonceuse sous table

eniotnab

Si c'était moi la première!
Les tables sont plus longues, plus larges, un corroyage dans de bonnes conditions ça conditionne beaucoup de choses par la suite.

Avec ta scie et ta défonceuse tu peux déjà aller loin.

Clément CLARISSE

Bonjour Teratere,

Je vous suggère de plutôt partir sur la machine la moins chère (qui, de ce que j'ai compris, est la Lurem en monophasé) et ça, pour plusieurs raisons fondées :

-vous regretterez moins votre achat si votre combiné ne sert pas autant que vous ne l'aviez pensé.

-vous serez également moins nerveux à l'idée de potentiellement endommager votre machine.

-son alimentation en monophasé vous évite une modification qui peut vite être coûteuse (au moins 300€ minimum (qu'il s'agisse d'utiliser un convertisseur mono vers tri comme de directement faire installer le courant tri))

-Lurem étant, apparemment, le plus connu des deux fabricants, vous trouverez probablement plus facilement des pièces détachées.

Après, ce n'est que ma suggestion...

teratere

j'ai vu, et essayé la LUREM, elle fonctionne bien, et régulièrement
Pas de jeu constaté,les tables ont l'air robustes et elle a toutes les protections
Il y a un peu de rouille sur la partie scie, mais un bon nettoyage devrai en venir a bout, et j'ai un gros pot de Silbergleit en stock 😊

Le proprio était très sympathique, et le courant est bien passé....de plus le prix est tombé a 1300 euros
Machine modeste, pour mes modestes compétences, je pense que je vais conclure

0 coup de coeur
333 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de teratere