Roque7

Qu'est-ce qu'un établi 'roubo' ?

Pues eso, que no encuentro una traducción para roubo.
Eh bien, je ne trouve pas de traduction pour roubo.
Gracias
Merci.

Mis à jour
?

3 réponses

yayabe

Voilà

dneis
Je suis d'accord

voir planche 11 de l'Art du menuisier, de sieur Roubo

roubo.art/plan...p1.htm#partie_1

Didier

Et l'établi vide à droite, c'est celui du mec en grève (blagounette de Roy Underhill 🤣)

glaude

Roubo est le nom d'un ébéniste français célèbre pour la rédaction de ces livres. Il s'agit donc d'un nom propre sans traduction possible.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Roque7
( Modifié )

Gracias creía que era un estilo o algo así de un banco de carpintero.
Merci, je pensais que c'était un style d'établi de menuisier ou quelque chose comme ça.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

ca l'est aussi :

Kentaro

En fait, on dit "établi Roubo" parce qu'il a décrit un établi traditionnel de son époque au XVIIIème siècle.

Mais il ne l'a pas inventé, et presque personne ne disait "établi Roubo" avant que les Ricains ne le découvrent récemment, et le mettent à la mode sur le Tioube...

Comme le nom se prononçait facilement, c'est resté...

La gloire, cela tient à pas grand chose.

0 coup de coeur
347 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Roque7