Melec

Bruits scie plongeante

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une scie plongeante TS 55 FEBQ d'occasion mais je trouve qu'elle fait un bruit bizarre. Comme si la lame frottait et résonnait. Ça s'entend surtout à la fin.

Qu'en pensez vous ?

?

3 réponses

glaude

j'ai une festool également et le bruit est similaire

Melec

Merci pour le commentaire rassurant !

JG70

J'ai la même la mienne fait ce bruit depuis que je l'ai 15 ans

Melec

Le petit bruit aiguë que l'on entend à la fin du premier essai ?

ourea

J'ai la même (modèle d'il y a quelques années), et je ne trouve pas qu'elle fasse un bruit bizarre. La lame raisonne un peu, mais rien d'alarmant à mon avis... Ce qui est important, c'est surtout qu'elle soit fonctionnelle...

Melec
( Modifié )

Merci pour votre avis ourea.
Sur la précédente scie circulaire je n'avais pas cette résonance. Je suis un peu étonné.

Erebor

oui mais sur la précédente il y avait un frein? là visiblement vu la vitesse où elle s'arrête il y a un frein et ça peut changer le son...

ourea
( Modifié )

Pour confirmer, ma propre scie du même modèle a 3-4 ans, et je viens de la tester : elle fait exactement le même bruit.

Je suis d'accord avec Erebor, c'est effectivement peut-être le frein qui fait la différence avec ta scie précédente...

Melec

Effectivement la précédente n'a pas de frein.
Je ne pensais pas que ça ferait un bruit aiguë comme ça.
Du coup pas besoin de l'envoyer au SAV ?

ourea
( Modifié )

Non absolument pas, elle fait un bruit tout à fait normal...

C'est le bruit d'une scie de qualité 😉

Melec

Hahaha j'espère bien !
Le ronronnement est un peu déroutant mais j'ai l'impression que toutes les Festool font ce bruit.