MagicanoS

Plancher bois

Bonjour à tous,

J’ai une petite question et malgrès mes recherches je n’arrive pas à trouver de réponse.
Je dois poser un plancher en bois et je me demandais si il faut absolument faire rainure languette ou s’il est possible de faire à chant plat ? Quel est le risque ? La déformation ?
Sur mes solives j’ai déjà posé de l’OSB et c’est juste pour ajouter de la solidité et surtout parce que c’est plus beau !

Merci à tous et bonne journée

?

3 réponses

glaude

Si les parquets sont rainurés sur les 4 faces ce n'est certainement pas pour rien.
Cela permet d'éviter les jours entre les lames, de contenir une lame qui voudrait tuiler et solidifie tout l'ensemble car chaque lame supporte ses voisines

MagicanoS

Bon jour à tous et merci pour vos réponses.

Oui j’imaginais bien les problèmes que ça puissent créer mais à dire vrai, là où ça ira ce n’est pas un problème.
Il vaut mieux laisser un jour entre les planches, même très léger, à la pose ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

flonflon

Tu aura des désafleurs avec le temps, si ça ne te gène pas ce n'est pas un problème

Erebor
Je suis d'accord

Et potentiellement ton osb visible à travers les jour qui apparaîtront quand le bois travaillera

BY lp

Dans quelle pièce voulez-vous poser ce plancher

MagicanoS

C’est pour un atelier/abri de jardin. C’est isolé, pas comme une maison bien sur mais quand même un peu.

BY lp

Pour la stabilité de votre sol je vous déconseille de faire sans rainures languette les lames ne vont pas ce tenir entre elles

0 coup de coeur
411 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MagicanoS