jipilupo

Alternative à règle rectifiée

Salut les boiseux
Connaissez vous une alternative à la règle rectifiée (hors budget pour moi) pour régler la planéité des tables de RD ?
Merci pour vos réponses !

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne connais pas d alternative pour régler une dégauchisseuse qu'une règle
elle peu être en bois en alu ou rectifié
si c 'est simplement pour régler la table de sortie par rapport a la hauteur de l arbre un petit réglet de 30 cm est bien suffisant
pour la table d'entrée cela dépend de la passe a effectuer
mais rassurer vous il est presque impossible de dresser une pièce de bois à moins de 1 ou 2 dixième de mm sur 2 mètres de longueur
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

FrancoisB

Salut , une règle de maçon et ensuite je procédé par essai de jointage de deux pièces de bois .
Sinon je il y a une méthode expliquée très clairement dans cette vidéo : Réglage dégau

Bonne journée !