Matindetempete

Choix aspirateur sciure

Bonjour, je souhaite acquérir un aspirateur à copieux/sciure pour mon atelier. Je vous explique pourquoi j'ai mis sciure dans le titre : cet aspirateur va être principalement destiné à être branché sur des machines comme un lapidaire, une calibreuse, une défonceuse ou encore une scie à ruban. Donc plus de la sciure que des copeaux à proprement parlé. Donc que me conseilleriez vous comme marque et modèle ?

Merci.

?

1 réponse

Craig Duncan

Bonjour, j’ai deux systemes dans un atelier de 90m2. Un classique avec deux sacs que j’utilise uniquement pour le rabot, et un nouveau avec cyclone et filtre que j’ai connecté a un système de tubes PVC et vannes qui sert pour plusiers machines (calibreuse, scie sur table, ponceuse etc) Je conseil fortement un systeme avec filtre au lieu du sac en toile. Pour mon atelier j’ai pris le Axminster Craft AW118, mais il y a d’autres modèles notamment IGM Laguna. Je l’ai quand meme encaisser l’aspirateur dans une caisse insonorisante car un peu bruyant pour moi et ca fonctionne nickel. Craig (Ain 01)

Matindetempete

Merci Craig Duncan !Je vais regarder ça.