Matindetempete

Cherche fabricant établi

Bonjour, je crois que tout est dans le titre, ou presque 😉
Je cherche donc quelqu'un en mesure de me fabriquer un établi. Quelque chose de plutôt basique mais solide. Dimensions 2 m pour 70 de profondeur et une hauteur d'environ 110.
Je suis sur Avignon. Merci d'avance et bonne journée.

?

6 réponses

JPM

Je pense arrêter la menuiserie d’ici peu ( l’âge est un naufrage)
Mon établi est neuf en hêtre massif.
Je pense m’en séparer.
Je peux, par pur plaisir en fabriquer un autre…
Me contacter par MP
Jean-Paul

Oak
Je suis d'accord

Ça c'est une belle occasion pas loin d'Avignon !

Bel établi.

Oak

Oh. Tu n'as pas de temps à y consacrer ?

Tes mains sont capables de bien des choses si tu avais le temps tu t'en occuperais non ?

Le cas échéant je suis de Montpellier et on pourrait faire quelque chose si tu veux. Je laisse des personnes géographiquement plus proches et peut-être moins professionnelles que moi se positionner. Reviens vers moi si ça ne prends pas !

Bonne journée 👍🏻☺

Matindetempete
( Modifié )

Merci Oak ! Alors en effet je n'ai pas l'outillage adapté. Ensuite je doute y arriver franchement 😅

Oak

Eheh je comprends ça peut sembler impressionnant. Mais vu tes talents dans le micro, je n'ai pas de doute que ta macro soit bonne.

Avec une visseuse, une circulaire et les bons achats tu devrais pouvoir te faire un truc tiptop pour pas trop cher.

Si bien sûr tu as les moyens les modèles dont parles les copains sont pas mal du tout.

Si pour finir tu as vraiment les moyens et que tu veux du sur mesure alors faudra passer par un pro ou un amateur éclairé mais c'est vite assez cher pour le coup.

BaptisteC
( Modifié )
Je suis d'accord

C'est vraiment un projet sympa et ca permet de pas mal progresser sur des techniques d'assemblage de base.

fab83

Alors je vais répondre un peu à côté mais j'imagine que si tu cherche qqn pour te le fabriquer c'est aussi parce que tu as peu d'outillage
personnellement si je devais me faire un vrai établi je partirais sur un établi du genre présenté par Kentaro

c'est presque du pré fabriquer il suffit d'assembler des éléments sans usinage complexe tout au plus un peu de mise à la longueur et qq perçages.
bref en attendant je reste sur mon plan de travail de fixer au mur et avec un morceau de mon ancien lit comme pied avant 😁

Matindetempete

Merci fab83 ! Ej vais regarder ça de près. En effet je n'ai pas l'outillage nécessaire. Ma partie c'est le chantournage et je doute y arriver avec ma scie 😅

glaude

regarde à l'occasion, tu peux faire une bonne affaire même s'il y a un peu de restauration? Neuf c'est relativement cher

Matindetempete

Merci glaude ! Oui je cherche activement mais même d'occasion les prix sont assez fou !!

zanca

la menuiserie collaborative Montpellier
contenu formation de l'arbre à l'étali
Si tu ne veux pas le fabriquer toi même, tu peux toujours demander un devis.

Matindetempete

Merci zanca ! Très intéressant. Je vais me pencher sur le sujet.

olivier-inge-bricoleur

Salut,
j'avais regardé ça avant de penser à le faire moi même
etablis-francois.com/
Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

executionbois

J'en ai trainé un pendant de longue année c'est du bon matos fabriqué dans mes coins, je l'ai revendu à un confrère qui en ait satisfait moi j'ai fini par me faire un roubo.

Matindetempete
( Modifié )

Merci olivier-inge-bricoleur ! tu as une idée des tarifs qu'ils proposent ?

Lansau
( Modifié )

3500 € pour un de L2400 x l650 x H900 mm

  • épaisseur 100 mm
  • piétement droit 120x80 mm
  • traverses 80x50 mm
  • porte outil central escamotable
  • presse verticale "Roubo"
  • presse à chariot "Roubo"
  • servante bois coulissante trous 19 mm
  • pied droit percé 19 mm sur la hauteur
Matindetempete

🙏

iai13

Sur le site des établis François tu peux télécharger un catalogue qui te donnera une idée des modèles, mais sans tarifs (devis en ligne possible), ils prévoient une fabrication sur mesure.
Pour avoir une idée des tarifs tu peux regarder chez un revendeur comme
kity-rouen.com...8.html?page=all
où tu as quelques modèles d'établis en bas et leur prix franco de port.
Ceci dit, au vu de tes réalisations, je trouve dommage que tu n'essaies pas de le faire toi même.

EricH73
( Modifié )

Bonjour,
Je suis alle à plusieurs reprises dans un centre de formation qui propose des stages d'apprentissage du travail sur bois.
Ils proposent un stage de fabrication de ton propre etabli et un prix tres competitif si tu consideres que tu vas etre forme et construire ton etabli avec leurs machines.
lacroiseedecou...l-de-menuisier/

Matindetempete

Oui je ne connaissais pas ces stages et cela a l'air vraiment bien. Reste à trouver le temps..

olivier-inge-bricoleur

etablisdelaron...nuisier-en-bois

Je sais pas plus ce que ca vaut :)