dorian

Examen jury central Wallonie Belgique

Bonjour à tous,
J'envisage de passer les examens au jury central du service public de Wallonie en Belgique afin d'obtenir mon accès à la profession en menuiserie générale.

Je ne pars pas de zéro : ça fait presque 8 ans que je potasse la chose, j'ai mon attestation de gestion d'entreprise, j'ai mon certificat d'ouvrier menuisier et la chance de posséder un atelier. Clairement, je n'ai pas la quintessence du savoir universel (qui d'ailleurs ?) mais j'arrive à me débrouiller et je suis toujours motivé à apprendre.

Certains parmi vous ont-ils déjà fait ce genre d'épreuve ? C'est que je ne sais absolument pas à quoi m'attendre et je serai rasséréné d'en savoir un peu plus...

D'ores et déjà merci :-)

Olistan

Salut. Je ne peux pas te répondre précisément, mais si tu as ton certificat d'ouvrier menuisier et ta gestion, je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas l'accès à la profession ?
Typiquement, je termine la deuxième année sur trois à l'IFAPME (=> donne droit au certificat ouvrier menuisier) et si tu as ta gestion par ailleurs, tu peux avoir ton numéro d'entreprise. Mon cas personnel est un peu différent car j'avais déjà les accès aux professions du bâtiment via un autre diplôme.
Si ce n'est déjà fait, à ta place, je demanderais un rendez-vous à l'UCM ou autre secrétariat social pour ne pas que tu le fasses pour rien.

dorian
( Modifié )

Effectivement c'est un bon point de vue, je vais tâcher de me renseigner :-)
J'avais contacté l'UCM a ce sujet. Il m'ont refusé car mon diplôme est étiqueté secondaire inférieur et jugé non valide.
Merci pour ton aide :-)

?
0 coup de coeur
93 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dorian