bernardyouen

Renseignements sur l'achat d'une machine

Bonjour j'ai l'occasion d'acquérir une nouvelle machine, pour remplacer mon combiné Kitty,car il Est devenue trop petit pour mais réalisation
La dego rabot Est une chuet Nevers
Je ne connais rien de la marque je n'es malheureusement rien trouvé sur l'origine de la marque ?
Je pence que s'est une bonne machine robuste, elle mérite une restauration complète, pour un usage régulier, la machine est en état de marche sont propriétaire me l'a démarré devant moi,je peux l'acquérir pour trois fois rien,je pense que ça vaut le coup ?
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la marque, merci d'avance bon weekend !

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

c'est rustique mais increvable , fonce !

bienvenue !

Mis à jour
bernardyouen
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Merci pour votre conseil et vautre accueil chaleureux
Bonne soirée

sylvainlefrancomtois

dis moi tu svp 😉

bernardyouen

Merci sylvainlefrancomtois ! Salut merci beaucoup pour votre réponse

Oak
( Modifié )

Salut.

Vieille marque française de bonne facture. Rapproches toi d’un usineur pour les pièces, fais attention à l’état et la tension de ta courroie la qualité des fers également et c’est parti !

Bonne restauration, elle est belle et c’est du solide, si elle est plane tu vas faire du super boulot !

PS : hésites pas à présenter ton atelier dans la rubrique dédiée il à l’air cosy à souhait 😍

Mis à jour
Ara
( Modifié )

+1 pour l'atelier, et il y a un beau tas de copeaux... il va falloir investir dans un aspi !

bernardyouen

Bonjour oui un gros tas de copeaux 😂
J'ai bricolé un aspirateur j'attends d'avoir mon tuyaux

bernardyouen

Merci Oak ! Salut merci beaucoup pour t'a réponse à m'a question 😉👍
J'ai des photos de mon atelier et des vidéos qui sortent tous les weekend sur ma page Instagram youe_n29
Ça me rassure sur l'origine de la marque,je partagerai la restauration une fois que la machine sera récupérée ☺
Bonne soirée ☺👍

Pierrerech
( Modifié )

C'est une bonne machine oui, mais une révision complete est indispensable. Sur mon profil j'ai un pas un pas sur la restauration d'une chuet plus récente que celle-ci.
En revanche niveau ergonomie et confort elle semble un peu archaïque : les tables ne se relève pas, moteur à l'extérieur et notamment la fixation des fers qui doit se faire par avec une platine plutôt que par coins comme sur toutes les machines d'après 70.... tout dépend du prix et des besoins

Mis à jour
bernardyouen

Merci Pierrerech ! salut
Il y à un côté de la table qui se soulève pour passer en raboteuse 😉
Je ne me rappelle plus du système de fixation des Fers , mais vous avais certainement raison 😉
Je passe sur vautre page voir la restauration ☺
Oui une bonne grosse révision de la machine , je rachète un Parc machine au prix de la ferraille s'est la seule machine ou il y a le plus gros travail ☺
Merci beaucoup bonne soirée

stefchrys

c'est une chuet machine :)

Jean Galmot
( Modifié )

C'est Never en panne😜

bernardyouen

😂👍

bernardyouen

Merci stefchrys !😂👍

Ara

Une vieille machine en fonte de marque inconnue qui tourne pour trois fois rien... fonce !

Et bienvenue sur L'Air du Bois !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

chuet est une marque connue de très bonne qualité a l époque j ai eu la chance de travailler avec eux et j ai des machines de chez eux bonne remise en route
etienne desthuilliers maitre menuisier

bernardyouen

Merci beaucoup Étienne bonne soirée ☺👍

Etign
( Modifié )

oui, il y a la fameuse machine à affuter les fers et autres outils de toupies. On en a une a l'atelier et un collegue a acheté la meme pour son atelier perso, c'est du costaud 🙂

bernardyouen

J'aurais lafuteuse en même temps que la raboteuse et la toupie 👍

bernardyouen

Merci Ara ! Merci beaucoup pour votre conseil et votre accueil bonne soirée ☺

0 coup de coeur
307 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jmf 5 réponses
par matmus06  1 réponse