Logan

Votre avis pour scie à ruban

Bonsoir à tous ami du bois, j'aurai aimé avoir votre avis sur la scie à ruban de marque energer de Brico dépôt. Effectivement j'ai décidé de m'acheter ma toute première sar ces pourquoi je vient chercher des conseils. Merci d'avance à tous et bon copeau =)

?

3 réponses

Smaug

Bonjour Logan,

Si je peux te donner mon avis, ne dépense pas ton argent dans des machines que tu vas jeter dans moins de 1 an. Nous avons tous fait cette erreur.. je me souviens d’un disqueuse brico.. m qui a pris feu dans ma main.. Perso, je me suis trouvé sur le bon coin une kity 613 de 1992 à 220 euro... avec 5 lames , modèle identifié sur les conseils de la communauté.. elle est plus vieille que mes enfants mais c’est de la bonne becane qui pèse ces 50kgs . Tu as la 612 aussi qui est même moins cher. Réfléchis bien ! Bons copeaux.

camema

Je plussois tous ce que tu as écrit!

Smaug

Merci et en plus l’occasion c’est écologique..

Syldesalpes

J'ai fait de même une 612 pour moi.

Logan

Merci pour ton conseil Smaug, effectivement je pense que ce sera la meilleure solution et je doit avouer me sentir serein dans ce futur achat occasion grâce au conseil de la communauté. Ah oui pris feu comme même ^^"

jeremy213

Personnellement je me dirigerais plus vers une petite machine d’occasion qui aura de meilleur performance, A titre d’exemple ,j'ai acheter une petite 'RONDy 350' a moin de cent euro sur LBC .

Boris Beaulant
( Modifié )

Je plussois l'idée de regarder du côté de l'occasion. La mienne, je l'ai trouvée à 300 euros avec moteur en état.

Logan

D'accord, merci beaucoup des conseils. J'ai investi dans une scie à onglet cette aprèm mais la scie à ruban arrivera bientôt du moin quand je l'aurai trouver sur lbc =)

Xavier

Bonjour,
à moins de 100€ il ne faut pas t'attendre à une Rolls, mais ça peut convenir pour des coupes pas trop épaisses, 350W de puissance est un peu juste.

Logan

D'accord merci Xavier, sous les conseils de la communauté je vais m'orienter vers une machine occasion mais une bonne =)

bernardrebout

En très bonne petite scie à ruban tu peux regarder" INCA" j'ai une raboteuse de la marque ,trouvée sur un vide grenier et si tu as du triphasé chez toi , c'est encore mieux, il y a moins de clients potentiels en concurrence...donc tu peux bien négocier!

noel
( Modifié )

Je suis du même avis que bene569 , les machines "INCA" sont de très bonne qualité. L'année dernière j'ai trouvé une scie à ruban "inca euro 260" d'occasion sur LBC : j'en suis très content. Bien réglée et entretenue, c'est une petite SAR vraiment efficace !

Logan

Ces génial de tomber sur des petites perles comme sa =) j'ai trouvé un kity à 260 mais moteur h.s. donc.. ^^

0 coup de coeur
1 198 vues
3 réponses

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jmf 5 réponses
par matmus06  1 réponse