Timothée Delay

Ou trouver du papier de contretraction ?

pour un prochain projet, je vais recouvrir des panneaux 3-plis de linoléum, collé. Je cherche un contrebalancement un peu moins onéreux que le lino, et je me souviens qu'en agencement on utilisait des fois du papier en face arrière. J'ai fouillé un peu, vu que certains appellent ça du papier/film de contretraction/contre-traction, mais je ne sais pas ou me fournir, ni si ça va faire l'affaire pour mon collage. Quelqu'un aurait une expérience à partager avec ce type de produit?

etiennedesthuilliers

pour mettre un autre matériaux pour équilibrer un panneau il doit avoir les caractéristiques semblables au matériaux employé
cela peu se faire par essais successifs
ou par comparaison des retraits des matériaux sachant que dans le lino le retrait peu varié dans la longueur et dans la largeur vous abordez un problème complexe qui ne peut être réglé d'une façon satisfaisante a mon avis que par essais successifs
j 'ai déjà eu ce problème une exposition de luxe sur des panneaux
d'affichage pour un travail dit de luxe
etienne desthuilliers maitre menuisier

Timothée Delay
( Modifié )

oui je projette évidemment de faire des essais... ma question ici concerne surtout l'approvisionnement en un matériau adapté et moins onéreux que le lino.

etiennedesthuilliers

bonjour demander un matériaux adapté il faut déjà connaitre les caractéristique du matériaux que vous aller employé et dans un deuxième temps faire une recherche
il y a beaucoup de linos de qualités différentes maintenant votre fabriquant de linos doit pouvoir vous donner plus de caractéristiques technique sur le matériau et sont emploi
le menuisier

Timothée Delay

le fabricant recommande un papier>230g/m2. ou du stratifié (mais je ne veux pas mettre de strat, sinon j'en aurai mis à la place du lino) ou du lino. Et j'en reviens à ma question, de trouver un fournisseur pour du papier épais...

JPLegno

Je ne sais pas si tu peux utiliser un type de papier contre n'est pas exactement la fonction,mais il est possible de regarder du côté des boutiques de fournitures pour beaux arts. Il y a par exemple du papier kraft en rouleau.
Voir les fournisseurs pour emballage.
Selon les dimensions et l'aspect que tu souhaites...

?

1 réponse

executionbois

le linoleum peut être fourni par ostermenn il ont le produit de contretraction les joindre pour de plus ample renseignement.