Jul70

Escalier

Bonjour je comence mon escalier et je voudrais des avis de professionnels. Par rapport à mes côtes j'ai 2 solutions soit une hauteur de 19cm avec un giron de 25cm ou une hauteur de 17.8cm avec un giron de 23cm que me conseiller vous?

?

1 réponse

Bonbonveronbi
( Modifié )

Bonsoir
Dans vos deux modules la composante verticale (rapport de la partie horizontale sur la partie verticale) est presque identique . Donc pour guider votre choix il faut faire intervenir d’autre paramètres à savoir : l’importance des volées ( nbs de marches) , savoir si c’est un escalier balancé , présence d’un palier; etc. Afin de savoir si il plus opportun de privilégier la place pour le pied (giron) ou la hauteur de marche. De plus il est peut-être possible de faire un peu varier ces paramètres en jouant sur la largeur de la plaquette ou le giron dans les parties balancées ( si balancement). En tout état de cause il est difficile de soumettre un avis avec simplement la valeur numérique d’un module.

Mis à jour
Marco2b

Bonjour
Je me permets d’ajouter
Avec ou sans nez de marche
Avec ou sans contre marche

Jul70

Bonjour sa sera sans contremarches et avec nez de marche de 2cm.

0 coup de coeur
206 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jul70