Jul70

Escalier quart tournant

Bonjour est il possible de faire ce genre d'escaliers en supprimant le poteau intérieur qui va jusqu'au sol.

Photos

mofran

c'est la troisième question que tu poses sur l'escalier, publie ou joint des photos, croquis, plan, bref plus sur ton projet en expliquant ta démarche, ton expérience et formation, c'est a ce moment la que tu auras des réponses utilisables

Jul70
( Modifié )

Bonjour mofran concernant mon escalier ce sera le même quart tournant que executionbois dans une maison neuve. Donc murs placo sol etage et rez-de-chaussée carrelage. Je te montrerai des croquis si tu en veux concernant mon expérience je n'ai pas fais beaucoup d'escaliers mais je dispose du cap et bp menuiserie.

mofran

Merci Jul70
tu n'as pas a me montrer personellement quoi que ce soi, étant amateur, je ne saurais pas t'aider sur un ouvrage aussi pointu.
je me suis permis cette remarque par ce que tu n'a rien rempli dans la présentation "a propos" de ton pseudo et que tu n'as pas lié tes questions, du coup difficile de savoir si c'est un amateur qui a envie de se confronter a un ouvrage complexe ou un autre profil, manifestement c'est pas amateur du tout.

il n'y a aucunes obligations a présenter ses compétences mais je trouve que simplifie les choses,
content que tu trouves réponses à tes questions, bonne suite sur cette réalisation et sur les autres

Jul70

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui, a condition de balancer correctement les marches (cintres des limons) et d'avoir une bonne fixation aux parois (quilles) !

Mis à jour
Jul70

Oui merci je viens de voir tu avais déjà répondu à cette question donc ce qui compte c'est de bien fixer les limons cotés mur et de refixer les marches sur les limons pour que sa ne s'affaisse pas.

Marc DUMONT

Je dis oui sans problème, vu que tu as des contremarches. Mais par ne copiez pas les escalier industriels, balancez plus de marche, vous aurez un escalier plus confortable et beaucoup plus beau.

Jul70

Merci Marc DUMONT !

racmterrof
Jul70
( Modifié )

Bonjour vous mettriez des poteau au mur vous.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour j aime bien le coup de la bascule mais j ai du mal a comprendre comment cela fonctionne dans un escaler balancé
il va falloir éclairé ma lanterne bien amicalement a l' auteur de cette proposition
etienne desthuilliers

racmterrof

Cher etiennedesthuilliers J'ai cru comprendre qu'il souhaitait le même escalier. Mais sans poteau qui descend jusqu'au sol.
Bien évidemment un escalier comme tu sais si parfaitement les faire peut aisément s'affranchir de ce poteau disgracieux.

etiennedesthuilliers

racmterrof je ne sais qui proposé une bascule mais cela ne fonctionne qu' avec un palier de repos et des murs qui peuvent supporter la charge mais pas avec un escalier balancé et si il veut un escalier balancé l' idée n est pas bonne
l escaliéteur de service

Folgansky

Cela ressemble à la création d'un palier.

etiennedesthuilliers

aucun problème si l' on assemble correctement son escalier mais faire cela sans préparation est forcement plus difficile que de laisser un pied , faire ce genre d acrobatie n' est pas réalisé et réalisable par un débutant faire des escaliers est une spécialité , cela se réfléchi avant réalisation et il faut prendre en compte l environnement direct mur et sol car il faut bien reporter l appui quelque part
etienne desthuilliers le spécialiste en escalier

JPA33

Tel qu'il est conçu sur la photo ??? Il vaut mieux revoir la conception.....

Jul70
0 coup de coeur
410 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jul70