Fitz

Avis sur annonce bois

Bonjour

Je voudrais votre avis sur ce genre d'annonce.
leboncoin.fr/b.../2386514554.htm

etiennedesthuilliers

il est difficile de vous répondre avec si peu de renseignements on ne voit pas les planches on ne connait pas leur siccité ,ni le volume proposé mais j ai vu qu'il y a un clou sur le chant d'un plateau
mais en général j ai la démarche inverse j achète du bois pour en faire quelque chose , le prix est une chose , mais ce n 'est pas la motivation première
sauf si c 'est un sujet exceptionnel alors je casse ma tirelire car c' est rare etienne desthuilliers maitre menuisier

mofran

as tu tsté la démarche inverse?
metttre ton lieu dans fournisseurs et contacteer ceux a proximité
lairdubois.fr/fournisseurs/

?

2 réponses

lamenuis

très souvent, les personnes te vendent du bois de faible qualité "sec dehors" aux prix du bois d'ameublement. la, en se basant sur 5 cm d'épaisseur et 50cm de largeur en 3m, on arrive a 1350€ le m3.

Neiru

Ce qui est cher pour de l'épicéa

Fitz

Merci lamenuis !

cocoM
Je suis d'accord

Pour ce prix là j'ai certaines essences (frêne, hêtre) sec séchoir en qualité BME... et encore c'est chez un fournisseur avec pignon sur rue, alors chez un particulier...

A leur décharge, les GSB vendent les plateaux bruts une fortune (j'ai vu la semaine dernière un plateau d'épicéa à quasi 2000€ le mcube) donc s'ils se basent sur ces tarifs ils ont l'impression de faire une belle offre...

Ara

Les GSB vendent aussi des bouts de branches découpées en rondelle à 200.000 € le m3...

En effet la première chose à faire est de calculer le prix au m3, ce qui n'est pas faisable en lisant l'annonce... Moi ce genre d'annonces, je passe mon chemin. Et souvent quand on peut calculer le prix au m3, ce ne sont pas de bonnes affaires.

Fitz
( Modifié )

Merci, je fais ce calcul sur les panneaux d'OSB en ce moment et il est vrai que les prix sont très surprenant dans les GSB. Le problème est que pour un particulier comme moi je n'ai pas souvent besoin de panneaux de 5000*2500 et je n'ai pas la place de le stocker

LeCongreDebout

Chez mon fournisseur, du moins sur le catalogue de prix 2023, on est à +/- 1100 euros du cube en avivé qualité menuiserie. Ce qui est déjà relativement cher.

Ton bois est au même prix, si je reste sur les calculs de lamenuis ... pour du bois de particulier scié et stocké tu sais pas trop comment... C'est trop cher à mon avis.

Fitz