Guillaume10

Pose de bardage bois sur ITE polystyrène existante

Bonjour,

Après avoir parcouru en long et en large le Web, je m'en remets a vous.

Mon projet est de barder une maison qui a été isolée par l'extérieur il y a quelques années. Pour des raisons esthétiques et pour renforcer légèrement le confort thermique.
J'ai déjà quelques idées pour la mise en œuvre mais si à tout hasard quelqu'un avait La solution idéale...
Il s'agit d'un bardage vertical donc en double tasseautage pour assurer la lame d'air.
La principale difficulté réside dans la présence du polystyrène épaisseur 120mm ( + ep colle et crépis)
J'ai dans l'idée d'utiliser du chevillage chimique traversant pour ancrer les tasseaux verticaux dans les parpaings derrière l'isolant.
J'ai trouvé des tamis suffisamment longs pour pouvoir faire un ancrage assez profond pour être pris dans les 2 premières alvéoles des parpaings en M12.
Évidemment tout ça pour ne pas faire porter le bardage par l'isolant.
J'utilise des tasseaux classe 4.
1- quelqu'un a t'il été confronté à ce cas ? (bardage sur ITE existante)?
2- le chevillage chimique est il suffisant ? Ou au contraire sur dimensionné ?
3- La section des tasseaux verticaux peut elle être identique aux horizontaux soit 30x30?

Pour infos, la surface à couvrir est de 110 m2

Voilà mes questions principales pour choisir une solution.
Merci de vos commentaires

?

1 réponse

pich

je ne sais pas si le produit et disponible en france, principalement on utilise les fixation marcovis de chez Etanco facade.etanco..../marcovis-eisys
Ou alors les SXRL rallongée de Fischer fischer.be/fr-...-a-tete-fraisee