Chris26600

RETOUR EXPERIENCE CONTURO FESTOOL

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une plaqueuse conturo mais je ne l'ai jamais vu fonctionner. Si certains d'entre vous en possède une, pourriez-vous me faire un retour sur la qualité du collage et de finition du résultat de placage SVP (par rapport à une stationnaire par exemple)?
Un grand merci,
Christophe

Mike0411
( Modifié )

Je n'ai pas de retour d'expérience mais j'ai entendu dire que festool allait arrêter sa production. Ou du moins temporairement pour mise aux normes européennes
A vérifier !

Chris26600

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a eu rupture mais je crois que ça repart maintenant. Peut-être qu'ils en ont profité pour régler les mises aux normes européennes ...

AtelierDZT

La rupture d'approvisionnement date de l'été 2022. Relance au printemps 2023. Les nouvelles versions sont quasiment identiques aux anciennes selon Festool.

?

2 réponses

Oak

Salut.

Je m’en suis servi quelques fois. C’est très pratique, fiable, notamment pour les courbes. Il faut recharger la colle fréquemment et la mft associée est un vrai plus.

Mon voisin à une grosse stationnaire qui marche très bien et malgré tout il sort fréquemment la contouro pour les formes ou les petites séries.

Chris26600

Merci Oak !

Sebi Menuiserie
( Modifié )

C'est bien résumé, j'ai une Conturo que je sors quand j'ai des courbes ou des trucs vraiment particuliers à faire.
Sinon plaqueuse SCM, qui est incomparable en régularité et rapidité.

La festool fonctionne parfaitement, collage efficace, propre, rien à dire.

Chris26600

ok merci pour ton retour ; Pour information, tu as quoi comme modèle de plaqueuse SCM?

Sebi Menuiserie

Une ME35T

Paco64

J'en ai loué une pour un chantier, ça fonctionne très bien mais comme toutes les machines à encoller ça demande un entretien et une grande propreté des rouleaux.

AtelierDZT

Hello,

Tu trouveras une petite dizaine de vidéos proposées par Festool, sur leurs chaînes Youtube. (France et Belgique notamment)
Ils détaillent l'utilisation de la machine suivant les différentes situations (droit/angle/courbe) ainsi que les étapes suivantes (usinage du chant, finition) et la différence entre l'utilisation avec une colle standard (EVA) et polyuréthane.

Bien que cette machine soit très pratique pour un résultat impeccable, elle nécessite beaucoup de temps de mise en oeuvre (déballage/chauffe/remplissage/purge/refroidissement/rangement), de place (un voire deux systainer avec les accessoires complémentaire, sans compter l'emplacement fixe sur établi qui permet de traiter les situations en angle et la pose en série plus rapidement)

D'autres marques ont lancés leur version avec un retour mitigé, de ce que j'en ai lu ici notamment. Mais le prix permet de relativiser :)

0 coup de coeur
238 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Chris26600