Anne-Marie

Remise en état rabot double en bois Goldberg

Je souhaite remettre en état ce beau rabot double Goldberg. Je n’arrive pas à désolidariser le fer du contre fer avec la longue vis.
J’ai regardé l’ensemble des Pas à Pas écrits sur les rabots en bois, dont les très enseignants de Dneis sans trouver l’astuce pour séparer les deux !
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup.

Chatongris

Salut, je n'ai malheureusement pas de solution mais plutôt une curiosité : pourquoi appelles-tu cela un "rabot double" ?

Anne-Marie
( Modifié )

En étudiant les différents Pas a Pas sur les rabots Goldberg et Peugeot il y a cette photo publiée par Dneis qui nomme le rabot comme cela !

Chatongris

Merci 😊

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

Hello
Tu dois basculer la longue vis du côté où on voit les écrous et dégager la tête de vis dans le téton en haut comme dit benjam.
Si ça ne vient pas essaie de chauffer

Anne-Marie

Merci beaucoup !
Je vais sûrement chauffer car c’est très rigide.

benjams
( Modifié )

Bonjour,

Il faut faire levier sur le coté entre contrefer et fer. Il y a un teton dans la partie haute du fer qui maintient la tête de la vis

Mis à jour
Anne-Marie

Super ! Merci beaucoup !