nanouchka

Cherche charpentier à l'ancienne

Bonjour,

Nous sommes dans le Morbihan et nous voulons rénover une chaumière / longère. Nous aimerions pouvoir utiliser notre bois. Nous sommes donc à la recherche d'un charpentier qui travaille à l'ancienne et avec le bois trouvé sur place.

Merci pour vos pistes,

Cordialement

mofran

trouvé trouvé, faut s'assurer que le bois sur place a les qualités qui conviennent a l'ouvrage, enfin, belle démarche, je vous souhaite de vous donner les moyens de trouver l'artisan

nanouchka

Ce sont des feuillus, chataigners, chênes, fruitiers sauvages

nanouchka
( Modifié )

Quelles qualités ?

mofran
( Modifié )

qualités que le charpentier aprécie, question de personalité, de gout, d'habitude, mettons: comment et quand abbatu, comment et quand scié, comment et quand stocké , reste les qustions de dimensions etc,
charpentier est défini bcp plus par des obligations légales courant dans un temps long que d'autres critères
du coup pour "assurer" on arrive sur chantier avec ces questions derrière et pas devant (le scieur possède cet art, si c'est vous qui proposez les qualités de scieur, il serait bon de vous avancer avec des photos et autres précisions)

dependancesbois

Bonjour,
Vous êtes où dans le Morbihan ?

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
nanouchka
( Modifié )

Oui il a l'air top ! mais il y a 2h de route ! N'en connaissez-vous un bon dans le Morbihan ? Merci

sylvainlefrancomtois

a priori, c'est fermé ! societe.com/so...-449194661.html

MonsieurBella

Beaucoup de très bons charpentiers en bretagne!

nanouchka

oui certainement mais peu acceptent de travailler de cette manière