MRemy

Charniere invisible pour rallonge papillon

Bonjour.
Je me lance dans la construction d'une table avec allonge papillon.
J'ai une question sur la pose des charnières invisibles : Faut-il laisser un jour entre les deux demi plateaux de l'allonge (quand ils sont fermés) lorsque l'on positionne l'emplacement des charnières ?
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Rémy

?

1 réponse

MRemy

Allez. Je réponds moi même à la question 😊
Il y a un article sur le Bouvet qui explique comment défoncer pour
encastrer ces charnières invisibles pourles rallonges papillon.
Les 2 demi plateaux sont serrés, donc on ne laisse pas de jeu.
J'ai ensuite suivi à la lettre les conseils sur les parements/contre parements .
É bè (comme on dit chez nous),
Cela me fait poser une autre question 🤭
:une fois les rallonges papillons ouvertes, un jeu d'un mm est il normal entre les deux demi plateaux ou pas ?

Vianney - VICA

Je ne saurai te dire ;)

MRemy

Salut.
Enfin une réponse 😂
Je vais continuer à m'entraîner avec des chutes. On verra bien.
Merci et bonne soirée
Au fait, j'ai vu ta table. Elle est superbe.