Helviens

Fiabilité lamecoupante.com

Bonjour,
à la recherche de bagues de remplissage je tombe sur le site lamecoupante.com . Offres Leman très intéressantes, mais voulant avoir des précisions techniques sur le produit je m'aperçois que l'adresse est aux USA, pas de téléphone en France, pas très transparent .. Bref même si le site est en français je suis circonspect .

des expériences ? un avis,

bonne journée à tous et toutes

?

3 réponses

dorian
( Modifié )

Bonjour,
Je déconseille formellement à qui que ce soit de commander sur ce site. Il s'agit d'un SCAM.
C'est un faux site de vente en ligne. L'adresse de l'administrateur se rattache au domaine batgearshop.com ayant une réputation particulièrement mauvaise.

L'arnaque est la suivante :
Les articles sont proposés à des prix particulièrement attractifs. Les paiements se font principalement par carte de crédit vers des comptes chinois pour la plupart. Dès lors, le traçage des flux d'argent et les remboursements des sommes pour les clients lésés sont très compliqués pour ne pas dire impossibles.

Là où les arnaqueurs sont forts, c'est qu'ils vous envoient un numéro de suivi que vous pouvez suivre en ligne. Ce numéro n'est pas factice, il s'agit bien d'un colis qui vous est destiné. MAIS.... non seulement ce ne sont pas vos articles mais vous allez en plus devoir payer des droits de douane sur ce colis (expédié hors zone UE). Il s'agit souvent d'un article de faible valeur comme une bague en plastique ou un porte clé.

D'abord le client est content en croyant avoir fait une affaire et attend patiemment son colis pour lequel il possède un numéro de suivi. La provenance est curieuse mais à l'heure actuelle ça n'attire plus directement l'attention. Quand le client s’aperçoit de la supercherie, le site est déjà fermé ou hors de portée juridique s'il venait à avertir les autorités.

Amis boiseux soyez prudents. Quand c'est trop beau pour être vrai, C'est qu'il faut se méfier. Je travaille dans l'informatique et ce n'est pas la première fois que je vous passer ce genre de chose. ça concerne tous les objets possibles. Le plus commun ce sont les chaussures.

Mis à jour
Helviens

Merci dorian ! merci pour la réponse très détaillée, j'avais des doutes sur la pertinence de ce site, je vais donc choisir la sécurité et débourser un peu plus !

florian Garreau
( Modifié )

Bonjour, je vais te donner mon avis.

Cela ne donne pas très envie, offres super alléchantes avec soldes monstres, traduction un peu aléatoire. Site en fr mais toutes les données des termes et conditions de ventes ne sont pas traduites.
Image volées des produits et piètre qualité.
Site créé en novembre 2022 et expiration prévue pour 11/2023
le propriétaire du site est chinois mais pas de nom (ce n'est pas un gage forcément de chose louche mais c'est pas non plus une bonne garantie).

Bref beaucoup de red flag comme on dit pour faire confiance à un site comme ça. En tout cas je n'irais pas commandé là dessus.

Mis à jour
Helviens

Merci florian Garreau ! effectivement çà ne sent pas bon !

Boisenformes

De plus en plus de faux sites aussi en France, ventes de tracteur espaces verts, mini-pelles, camping cars, électroportatifs... Le tout à des tarifs très alléchants. C'est souvent très bien fait, conditions générales de vente, etc...Ils utilisent souvent de vraies numéros de Siret et adresses qu'ils empruntent a de réelles sociétés ou entreprises ayant une activité plus ou moins rapport avec les produits proposés genre un garage poids lourds pour de la vente de matériel de TP. Prudence il est fort probable que les mêmes arnaques existent dans le domaine du matériel de travail du bois.

dBPs

Sur LBC ils utilisent déjà ce stratagème.
J'ai vu récemment une DF500 a 300/400 euros neuve sic, avec les données de Free et une autre avec les données d'une société d'autoroute (nom et Siret).
Peut-être que, s'ils sont rattrapés par la patrouille, ils pourront dire au juge que le pigeon aurait du se méfier plus

Helviens

Merci Boisenformes !c'est effectivement récurent comme problème et malheureusement on passe beaucoup de temps à vérifier les risques d'achats frauduleux !