JeanA

Dosse contrecollée : stable ?

Bonjour à tous,
Pour des montants de porte intérieure en sapin, mon scieur n'a pu me fournir que de la dosse hier. Selon vous, si je contrecolle deux planches en plaçant les cœurs en opposition, puis-je espérer obtenir un montant suffisamment stable ? Je précise que l'épaisseur finale du montant sera de 43, et que je partirais sur deux planches de 25 (plateaux de 28), soit 50, rabotées dans un second temps (après temps de repos au sec ?) à 43.
Merci pour vos retours.
Jean

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonjour
Pour vous citer : "puis-je espérer obtenir un montant suffisamment stable"
Utiliser de la dosse pour des montants de portes rentre bien dans le domaine de l'espérance,
Alors oui cela peux marcher mais vous ne mettez vraiment pas toutes les chances de votre coté. La menuiserie et la cuisine on un point commun :La qualité des ingrédients.
Alors Montants quartier ou faux quartier fil montant sans collage et sec réduira les risques et semble préférable.
Même les carrelets industriels sont fabriqués avec des sciages quartier/faux quartier.

JeanA

Merci pour votre retour argumenté!