Martinben

Section carport

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un carport 2 places de 6mx5m.
Voici le plan :

Pour commencer, j'ai fait le calcul de charge permanente et temporaire :
112 kg/m²
Soit 3.36 T pour les 30m², 336kg par solives

Je suis parti sur 10 solives de 75x225 en douglas C18. Je trouve dans les abaques, un charge de 354 kg/solives avec une flèche de L/150. (472 kg en C24)

Pour les madrier, la charges sera de 3.9T, 1.95T par madrier.
Je choisi donc du 75x225 en douglas C24. Les abaques me donnent 2024kg avec une portée de 2.5m (Distance entre les poteaux).

On en viens au poteau. Ils devront supporter une charge vertical de 1T chacun en compression. Du 150x150 suffit ?

Que pensez vous de mes calculs. Ce carport va t'il tomber 😅 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

racmterrof
( Modifié )

Pour ce genre d'ouvrage, un calcul de charge ne suffit pas.
Il serait préférable d'opter pour la Règle "neige et vents".
NV65

Martinben

J'ai bien pris en compte les charges climatique mais comment prendre en compte le vent dans l'étude ?
Pour info, j'ai un mur parpaing le long du carport.
Merci