Max098

Traitement anti-vers

Bonjour,
Dans le but de protéger le bois pour ensuite le pyrogravé je cherche une alternative au xylophene pour traiter le bois contre les vers. Qui ne serait pas toxique et sans altérer la teinte du bois

Francisco
( Modifié )

Utiliser une essence qui résiste aux insectes xylophages?

Max098

En brulant le bois par la suite j'ai peur au émanations de fumée

Kentaro
( Modifié )

Il faudrait nous en dire plus.

Pourquoi as tu besoin de protéger le bois contre les vers ?

Si c'est un meuble ou objet d'intérieur, il y a peu de chance que les vers l'attaquent.

Max098

Bonjour, ce sont des plateaux qui commencent à ce faire manger, sa servira à ma compagne pour les pyrograver et certain plateaux le seront que dans quelques mois, je cherche a stopper les vers maintenant

philbois

Tu peux déjà enlever l'écorce des plateaux à la plane ou scie à ruban et ensuite vu que c'est du bois sec tu peux le mettre sous bâche bien fermé et tu mets un récipient ouvert sur le sol sous la bâche rempli d'alcali, ça marche bien avec les vieux meubles, ça oxyde un peu le bois mais dans ton cas cela n'a pas d'importance

Max098

Bonjour, merci pour la réponse, au niveau de l'oxydation du bois une fois degauchis et raboté sa l'atténue?

philbois

oui aucun problème c'est quand surface, mais fait un essai avec une chute de bois comme cela tu auras ta réponse

Max098

C'est bien de l'ammoniac alcali dont tu me parles, c'est ce que j'allais faire tester sur un plateaux qui me servira pas

philbois

Oui c'est cela mets en pas trop c'est l'évaporation de l'alcali qui fait le travail

Max098

Ça marche merci du conseil

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
pourquoi voulez vous traité d une manière préventive ?
Etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Max098

Parce qu'il y en a dans les plateaux au bout de 2 semaines j'ai des petites pyramide de sciure qui se forme et j'ai pas besoin de galerie dans le bois

philbois

slt à tous,
Peut-être faire l'inverse, pyrograver et ensuite passer au xylo, chez Liberon il y a un traitement meubles et boiseries qui est assez efficace et n'est pas gras donc accepte les finitions.

Max098

Les plateaux sont brutes et certains vont être pyrograver dans plusieurs mois, vus qu'ils sont peut attaquées pour l'instant je cherche à protéger les plateaux maintenant

Folgansky

Un séjour en chambre froide mais ça ne protège pas sur la durée

Max098
( Modifié )

J'y ai pensé j'ai pas de congé lateur assez grand

etiennedesthuilliers

quel est la taille des pièce de bois a pyrograver on vous présente des solutions , mais les produits sont toxiques pour tuer les habitants il reste que le froid ou le gaz carbonique ou autres gaz toxiques
etienne desthuilliers

Max098

Ce sont des plateaux de 2m et je les coupes et surfaces en fonctions du dessin qui sera pyrograver, je cherche des possibilités le moins toxique possible, les plateaux sont stocker en abris sain donc une fois débarrassé il devrait pas revenir

0 coup de coeur
247 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Max098