eclisia

Achat Bois - 06 Alpes Maritime

Bonjour à tous.tes,

Je suis nouveau, je pose cette question : Où acheter du bois sur le 06 (plutôt bord littoral) ?
J'ai personnellement déjà acheté de l'avivé chêne chez Dispano.
En revanche, je me suis fait jeté de deux scieries (Grasses et Biot).
Je suis preneur de conseil.
Un grand merci à la communauté.

eclisia

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

jerryvento

Normalement il y en a sur Antibes. Mais je n'en sais pas plus 😞

eclisia

Bonjour,
Merci preneur d'une adresse sur Antibes. J'ai fait Dispano à Antibes et ils étaient bien, mais cela n'est pas une scierie à proprement parlé.

Kentaro
( Modifié )

La plupart des scieries vendent aux particuliers, si on est gentil, poli, souriant, habillé décemment, si on n'a pas des demandes extravagantes et si elles ne sont pas spécialisées dans un domaine très particulier...

Mis à jour
Boisenformes
Je suis d'accord

Et si on prend le temps de discuter, si on n'arrive pas en plein milieu de la journée de production et si on est pas un client trop exigeant genre j'ai besoin de ça tout de suite et je ne veux pas du 27 mais du 25 d'épaisseur et juste une planche.
C'est un milieu où l'on peut tisser de vraies relations de confiance surtout dans les petites structures où on trouve des vrais passionné du bois. Au stade industriel cela peut être différent, pas forcément mais parfois il n'est pas possible d'octroyer du temps pour de la vente au détail.

eclisia

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai le même sentiment que vous. Je suis arrivé gentiment, poliment en utilisant les bons mots pour ne pas faire mon Parisien (je n'ai rien contre Paris c'est uniquement une expression).
J'ai davantage eu le sentiment d'une profession abandonnée (dans le sud du moins) au profit des GSB et autres magasins d'ameublement.
Je vais retenter d'y passer à nouveau (j'y suis passé en semaine pour maximiser un échange sérieux) et je garde l'espoir qu'à force de me voir, ils finissent par m'écouter.
Note : ma demande portait sur des débits normaux et pour mes besoins de "démarrage" sur de la planche sur dosse (donc le gars qui accepte les bouts moins noble) avec des épaisseurs standard de 27.
Bref, j'ai dû passer le mauvais jour. Vos retours me réconfortent dans mon idée d'y repasser.
:)

SebD

Il y a il me semble un des entrepots bois de Ciffeo Bona à Carros. C'est le fond de secours de mon fournisseur sur Aix.

eclisia

Merci SebD !