Moleg

A quoi ça sert?

Bonjour, j'ai récupéré ces objets qui semblent être des griffes pour du sciage, mais sans certitude, si quelqu'un a plus d'informations sur ces objets, c'est toujours mieux de savoir.😉
Merci.

Moleg

Merci à tous pour vos réponses !

Moleg

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, un Davier de Tonnelier.
histoiresdouti...hp?outil=Davier

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Jean Galmot

😉et les outils de gauche d'après le même site, seraient des Traitoirs : histoiresdouti...?outil=Traitoir

sylvainlefrancomtois

re 👍

Moleg

Merci Jean Galmot !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

??? jamais vu ! outils de serrage peut être genre clameaux ??🤔

Mis à jour
Moleg
Flaab

Bonjour,
Il semblerait que ce soient des tourne-billes. Utilisés pour "manipuler" des troncs au sol.

constibat

En même temps le tournebille que je connais a une articulation entre la partie bois et la partie métallique, peut être est ce un modèle plus rudimentaire

Flaab

J'ai répondu trop vite, pardon. Manche trop court, trop gros, troué en son milieu avec une corde ? Aucune idée