PierreJ

Déplacement Hammer

Bonjour

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une degau-rabot Hammer A2-26.
Le souci c'est que mon atelier est à la cave et que mon accès par l'extérieur est assez compliqué (accès depuis la route par la pelouse, puis passage sur un mur de 90 de large, descente de 9 marches et accès à l'atelier par une porte avec un passage dispo de 80cm). (je vous joins une photo pour s'imaginer)
Le vendeur me dit qu'il y aurait moyen, en la déplacant de la palette de livraison vers une palette plus petite de 80 de large et en la faisant glisser sur des bouts de bois comme un traineau ou sur des rouleaux, pareil pour dans les esacliers).

Ma question est de savoir s'il y en a déjà parmi vous qui ont fait des actions comme celle là pour rentrer une machine stationnaire et si oui est-ce que ca a marché ?
Peut-être de bons conseils encore comme faire.
Je ne veux que la commander si je suis sure de savoir la rentrer aussi.
(je précise que je n'ai pas envie de commander une crue et avec un chargeur téléscopique (genre manitou) c'est trop éloigné)

Merci pour votre aide 🍻

?

4 réponses

glaude

il faut vérifier l'encombrement sinon à 3 ou 4 personnes, cette machine se porte son poids est restreint

Katastroff
( Modifié )

J'ai le même soucis avec mes machines, atelier en sous sol, pas d'acces vehicule. en particulier la rabo-degau, c'était la plus lourde de mes machines, un modèle un peu similaire de chez fox, mais qui est un peu plus légère que celle ci tout de même.
On l'a sanglée et deplacée dans le sol mou sur une planche avec des roues (fait maison,avec des roues supportant ce genre de poids) , en mettant des planches au sol pour que les roues ne s'enfoncent pas. c'était chiant mais ça a fonctionné (des bouts de panneaux ou planches larges auraient simplifiés la tâche, moi c'était des lames de terrasse mais du coup la moindre déviation et les roues partaient de la planche) . On l'a descendue en contrôlant/retenant avec les sangles, avec encore une fois des planches sur l'escalier.

Mis à jour
ourea
Je suis d'accord

Je suis d'accord. Quelques planches, des sangles, et ça se gère...
J'ai eu la même machine, et j'ai eu à la monter et descendre d'une fourgonnette, ce qui revient un peu au même...

PierreJ

Merci pour ton avis avisé

lamenuis

tu pose de la volige en 2m sur ta pelouse et tu la pousse sur des rouleaux. comme ça, tu n'a pas de soucis pour tourner si besoin. n'utilise pas de rouleaux dans l'escalier, fait glisser sur du madrier. et en bas, tu reprends tes rouleaux.

mofran
( Modifié )

+1 sauf que "tu" ici doit être vous, > du moment que vous êtes 4 et que vous avez du matos sur place, il rentre sans risquer de vous blessez.

PierreJ

merci déjà

Kentaro
( Modifié )

200 kg. Avec un plan incliné, des rouleaux, des cordes pour la retenir, c'est faisable.

Z'ont fait comment les Zegyptiens ?

Mis à jour
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Je ne sais pas, mais si c'est comme ça, alors faut oser avec une dégau ! 😁

mofran
( Modifié )

dans les tech anciennes qui ne sont pas intéressantes pour ce cas ci il y a aussi de le faire danser comme un frigo (tech héritée des iles de paques ne l'oublions pas quand on aménage une cuisine) youtube.com/wa...h?v=KwklAaPYzjk

Flaab

Excellent !

PierreJ

😉 Merci
Après les egyptiens ils étaient nombreux 😁

0 coup de coeur
288 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ