Moounik

Aide Conception Pietement Cuisine

Bonsoir,

Je viens de dessiner ce piétement de cuisine avec son plan de travail.
J'aimerais avoir un conseil pour la partie piètement qui supporte le plan de travail de droite. Il sera raccorder a l'autre plateau avec des dominos et des raccords. Mais comment faire un truc esthétique pour le porter ?
Si vous avez d'autres remarques, je prend.

Merci

Niouniou

Ton implantation n'est pas idéale avec ton évier qui empiète sur le coin et l'assemblage de plan de travail...
En général, la découpe de l'évier est la dimension de l'évier hors tout moins 20-30mm, donc il te restera pas beaucoup de matière pour faire ton assemblage et il sera fragile.

?

2 réponses

DJIJ17140

Bonjour Moounick
Personnellement je prévoirais un renfort longitudinal le long de la paroi ainsi qu'un autre entre le massif en briques et le bâtis de l'évier...
La partie du renfort scellée dans le muret pour l'esthétique.
Ca n'engage que moi comme dit Floky.
cdlt

Erebor
Je suis d'accord

Oui un renfort qui va de la structure de gauche jusqu'au muret voir même un cadre pour reprendre la même structure que le reste.

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Tu pourrais avoir la partie de droite s'avancer jusqu'au mur du fond (plutôt qu'avoir la partie de gauche qui va jusqu'au mur de droite).

Ou une coupe dans les deux plateaux à 45° ?

Sinon, en laissant la jonction comme ça, des dominos et au moins une traverse supplémentaire sous le plateau de droite. Vers l'arrière elle sera cachée et pourra mieux supporter la jonction entre les deux plateaux.