PascalLob

Plan Benchcrafted en mm

Bonjours à tous,
Je viens de recevoir la quicaillerie Benchcrafed pour ma presse avant d'établi Glide C et Crisscross Solo. Je ne trouve pas de plan de montage en mm.
Quelqu'un sait ou trouver ça ou je dois faire mes convertions moi même?
Et pour compléter la question comment on fait pour faire un perçage de 70mm de diam

Mis à jour
?

1 réponse

Jkaczmarek

Bonjour,

1 inch = 25.40 mm

PascalLob
( Modifié )

Merci Jkaczmarek ! je connais la valeur de conversion.
je voulais juste savoir comment sont arrondies les valeurs.
2-3/4" ça donne 69.85 et ce que c'est arrondi à 69.8 ou 69.9 ou 70 ?
est ce que le 0.15 d'écart sur un perçage ça a un sens ou pas ?
à 3/4" c’est 19.05 tu perces à 19 ça va passer ou pas ?

philbois
( Modifié )

le plus sur est de faire une pièce d'essai pour les diamètre de perçage, pour le perçage de 70 mm de diamètre je vois pas ou tu en a besoin, peut-être un défonçage mais pas un perçage !!

Erebor

oui pour 70mm je me fais un gabarit dans une chute et je m'en sert de guide pour une défonceuse avec fraise a copier.

PascalLob
( Modifié )

Erebor C'est probablement ce que je vais faire, mais comme j'ai fait tout le reste à la main j'aurai bien aimé aller jusqu'a bout de l'idée
et oui Philbois c'est bien un défonçage.

Erebor

PascalLob Si tu y tiens tu peux faire ça au ciseau et à la guimbarde c'est tout à fait envisageable ce sera juste plus long.

philbois

PascalLob oui, faire une ébauche du défonçage par des perçages manuel ensuite ciseau à bois puis frappe du contour avec une gouge du pas correspondant ou plus courbe si tu n'en as pas et ensuite tu finis le fond à la guimbarde. Toujours penser ébauche quand on travaille manuellement.

PascalLob

Je vais probablement faire ça à la main. Il faut luste que je trouve une guinbarde. Je vais demander à un des collègues de l'atelier partagé.

PetitPadawan

Scie cloche ?

PascalLob

merci PetitPadawan C'est une des options possibles, j'ai une méche trépan à diamétre extensible (je ne sais pas comment ça s'appelle) ça pourrait me faire un bord propre et le reste au ciseau et à la guibarde. Je vais tester ça sur une chute avant.