Foun

Avis matériaux dressing

Bonjour à tous.
Je me pose pas mal de question en ce moment sur la réalisation de mon dressing.
J' ai du mal à faire mon choix sur la matière à utiliser.
J'hésite entre du bois brut ( hêtre) ou du panneau.
Si je pars sur du bois brut, je dois réaliser des panneaux (X10) en 19mm avec comme dimension 200x50cm.(joues des caissons). Les assemblages seront réalisés avec DF500 FESTOOL.
--> j' ai peur du tuilage dans le temps même si mon bois est sec.

Est ce que je dois augmenter la section du panneau (22mm,25mm...)?

Et si je pars sur des panneaux type latté hêtre je vais gagné en temps et stabilité mais je vais me retrouvé avec bcp de chants à réaliser hors je ne suis pas équipé pour cela et je ne sais pas si c'est un travail fastidieux à faire.

Je n'ai jamais plaqué des chants.

Avec tout le tabletage et les joues à réaliser cette étape me fait douter sur la matière première à utiliser.

Faut il mieux partir sur du bois brut en augmentant la section des joues ou sur du panneau type latté par exemple mais avec bcp de chant à plaquer.

Merci pour votre réponse.

Mis à jour
?

1 réponse

LeCongreDebout

Bonjour,

Panneaux et placage de chants, sans le moindre doute.

Plaquer des chants n'est pas excessivement compliqué, mais il existe chez les fournisseurs pro (ceux où tu trouveras tes panneaux replaqués) des chants déjà encollés qui pourront te faciliter la vie.

BoodWood
( Modifié )

Je suis d'accord, il y a un petit coup de main a prendre mais sa se fait très bien.

Sinon il y a aussi l'option de faire plaqué les chants par le fournisseur.

0 coup de coeur
113 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Foun