rems33740

Bardage vertical avec couvre joint.

Bonjour, je souhaite poser un bardage vertical en douglas avec couvre joint.
Mes voliges feront 18mm d'épaisseur pour 20cm de largeur et le couvre joint de 45mm de largeur
J'ai quelques questions en suspends :
Q1 : je compte mettre 2 pointes par voliges et 1 pour le couvre joint. Mais à quelle distance du bord ? (j'aimerai que le couvre joint cache les pointes de la volige)
Q2 : Quelle espace dois-je laisser entre les voliges pour palier à leur dilatation/rétraction , sachant qu'il sera recouvert par le couvre joint ?
Q3 : la pointe du couvre joint doit elle passer par l'espace entre les voliges ?

Merci par avance pour vos conseils.

?

2 réponses

Oak
( Modifié )

Salut.

15mm de recouvrement et 15mm d’espace entre les voliges. Ainsi qu’elle gonfle ou se rétracte elle à le même espace.

Elle se rétractera probablement si tu as acheté la volige pour ça elle est sûrement pas encore sèche.

Il vaut donc mieux dans ce cas mettre moins d’espace et plus de recouvrement que l’inverse.

J’aime pas bien pointer à moins de 15 du bord. Sur une volige de 200 cette exigence esthétique risque d’offrir au tuilage de ta volige la force d’extraire un peu les pointes.

Je pointerais visible partout.

Cet avis n’engage que ma pratique.

Bon courage.

Mis à jour
rems33740

Merci pour votre réponse rapide.

Rico29
( Modifié )

Salut
Q3 : oui
précision : nous on a mis des vis plutot que pointes sur le couvre joint. le reste est pointé. et le côté coeur de tes lames de bardage au soleil

Mis à jour
rems33740

Merci pour votre conseil.