AlexisleCoarer

Combiné scm l'invincible 2200

bonjour,
Suite a mon déménagement,
J'ai de la place pour avoir un atelier digne de ce nom et un très bon revendeur du coin me propose une affaire pour une combinée rabot/degau/mortaiseuse a mèche SCM l'invincible 2200.
Est ce que quelqu'un possède cette machine et en est satisfait ?

racmterrof
( Modifié )

AlexisleCoarer
Tu regardera dans mon ancien Atelier.
Ma toupie était une SCM.
Quand je l'ai acquise, elle avait 40 ans
Trois mots pour définir cette machine :fiable précise increvable.

AlexisleCoarer

Je vais de ce pas regarder merci beaucoup pour ton retour

?

2 réponses

Oak

De la fonte comme on aime. Fonces !

Avec L'Ecorce du Sycomore on à bavé dessus un moment.

AlexisleCoarer

Merci Oak ! Oui effectivement 900 kg de fonte 🙂

L'Ecorce du Sycomore

Si c'est la même que celle ci, je dirais même que je l'ai et que c'est de la balle:
usiner dans la masse, pas de réglage des tables, elles sont toujours parallèles. il faut juste faire attention a bien nettoyer les points d'appui lorsque tu repasse en dégau pour éviter qu'un copeau se mette dessus et modifie la planéité.

En défaut, je dirais qu'il manque la monte et baisse électrique mais ça se modif et que les tables sont un peu lourde a lever en papillon, mais vu le travail parfait qu'elle sort, je la changerais sans doute jamais!

AlexisleCoarer

A priori c'est la même que toi je pense,
Au pire ça fera un peu de muscu pour soulever les tables 🙂

L'Ecorce du Sycomore

Vérifie quand même que la table re raboteuse n'aie pas de jeu même si, vu le diamètre de l'arbre en dessous, je n'y crois pas trop.
En dehors de ça, c'est vraiment du matos pro...

La bécane a des carter d'aspi?

AlexisleCoarer
( Modifié )

Je vérifierai effectivement mais je ne pense pas en effet, elle a tout ses carters d'aspiration normalement car le revendeur était déjà intervenu pour la mise en conformité électrique ( arrêt d'urgence...) Et pour l'aspiration.

Oak

C'est super ça ! La taille de ce verin 🤪

AlexisleCoarer

J'avoue que cela m'impressionne aussi 🤪

EstOuest

L'invicibile 2200 !
Très bonne machine. La notre date de 1967 ! Elle fait le job tout les jours et précisément.
Si des sécurités et un capot d'aspiration on été ajouté depuis c'est encore mieux. Lors de sa sortie ces éléments n'était pas présent

AlexisleCoarer

Merci EstOuest pour ton retour Mon revendeur l'avait déjà mis en conformité il y a quelques années donc tout est aux normes 🙂 (pont protecteur, arrêt d'urgence..)