AlexisleCoarer

Lurem c2600 valeur condensateurs

Bonjour à tous,
Mon combiné ne veut plus démarrer, après avoir demander à un électricien, selon lui, il faudrait changer les condensateurs de la machines : celui de démarrage et le permanent, problème ,il n'y a plus aucune inscription, ma seul info est une valeur de 40 uF trouvé sur le schéma électrique.
est ce qu'ils y en auraient parmi vous qui connaîtraient la valeur des deux condensateurs de la lurem c2600?
Merci a tous

?

1 réponse

LCasa

40 uf est bien une valeur de condensateur. Tu le prends en 250 Volts mini (si tu trouves du 400 Volts c'est bien aussi)
Tu n'as pas de deuxième valeur sur le schéma en question ? Tu es certain d'avoir 2 condensateurs ?

AlexisleCoarer

Merci LCasa ! oui j'en suis bien sur un de démarrage et un condensateur permanent je regarderai et je te dirai

AlexisleCoarer

lCasa est ce que 40 uf 450 volts est une bonne valeurs?

LCasa
( Modifié )

C'est parfait, tu me confirme que sur ton schéma il est bien noté 40 uf Dans tous les cas c'est une valeur cohérente pour un condensateur de démarrage. Pour la tension, c'est très bien 450V.

AlexisleCoarer

oui c'est bien marqué cela après il y a une autre valeur que je ne comprend pas vraiment c'est les 122.5 uf au début du schéma je te ferai une photo demain

AlexisleCoarer

merci beaucoup

AlexisleCoarer

voici le schéma

AlexisleCoarer

voila les deux condensateurs

LCasa
( Modifié )

Donc, c'est bien ça, tu as 2 condensateurs un de 40 micro farad (uf) le farad étant l'unité des condensateurs) et l'autre de 122,5 uf.
le 122,5 uf doit être le condensateur de démarrage qui se déconnecte grâce au contact entre les bornes 2 et 4 du schéma.
Le 40uf est le condensateur permanent.
Le gros blanc au deuxième plan doit être le 122,5 uf.

AlexisleCoarer

super merci beaucoup, tu me tries une sale épine du pied

AlexisleCoarer

et du coup j'ai une dernière question j'ai du mal a trouver les 122.5 uf ce que je trouve le plus proche est de 125 uf 320 v

LCasa

125 uf et 320 V ça ira très bien.

AlexisleCoarer

parfait
merci