lesbricolesdalex

Entretien Kity 636

Bonjour, j’ai récemment fais l’acquisition d’une Kity 636
Elle est en très bon état et j’aimerais la garder autant que possible
J’ai besoin de vos lumières en ce qui concerne l’entretien, quelle huile ou graisse utiliser pour l’entretien, et quelle partie sont indispensables à une lubrification ?
Et pour les tables, j’ai vu que l’idéal était du Kity Speed, j’ai essayé de trouver sur Internet mais pas moyen d’en trouver, quelqu’un aurait-il un site à me donner ou alors un produit équivalent ?
Merci à tous !
Bon copeaux

?

2 réponses

Bingo

Pour le kity speed, un équivalent : Silbergleit.
La paraffine fonctionne également.

lesbricolesdalex

Merci Bingo !

Parapercis
( Modifié )

Perso je lubrifie avec une huile multifonction classique les différents engrenages. J'ai bien graissé la chaine en dessous de la kity avec de la graisse chaine de moto. Je l'ai fait y'a qq années, depuis je n'ai jamais redemonté la kity pour voir l'état, mais ça ne "couine" pas.

Pour les tables, j'ai suivi ce que j'avais trouvé sur le site un jour :
Paraffine fondu au bain marie et diluée avec un peu plus du double (en poids) d'essence de térébenthine.

Ca marche très bien, ça coute presque rien, j'avais fait l'équivalent d'un grand pot de nutella, ça fait 5 ans, il me reste la moitié du pot.

Mis à jour
lesbricolesdalex

Merci beaucoup pour l'astuce Parapercis !