lesbricolesdalex

Arrêt intempestif Kity 636

Bonjour, aujourd’hui j’ai dégauchi du chêne, hier aussi d’ailleurs et tout s’était très bien passé, mais aujourd’hui ma Kity 636 n’a fait que de s’arrêter…
J’ai essayé de la laisser se reposer un peu, mais ça n’a rien changé…
J’ai vu quelques publications qui disaient que cela peut venir du condensateur, j’ai donc pris un ampèremètre, je me suis mis sur le ohm-mètre, et les bornes connectées sur les bornes du condensateur, résultat, il m’a affiché 102 ohms
Donc à priori le condensateur fonctionne…
Avez-vous une idée de quoi cela pourrait-il venir ?
Merci pour vos réponses
A bientôt

Thomas Saint-Maxent

Bonsoir, c'est quelque chose qui m'arrivait aussi, de même que des soucis de démarrage. Comme toi, condensateur OK.
Depuis que j'ai enlevé les fusibles pour mettre un disjoncteur, plus de problème.
Je ne suis pas électricien, je ne saurais pas te dire pourquoi,
j'ai tenté, ça a fonctionné...

lesbricolesdalex
( Modifié )

Bonsoir, d'accord super, mais je ne vois pas où sont les fusibles ?
Serait-il possible d'avoir une photo ?
Merci beaucoup

Thomas Saint-Maxent

Chez moi ils étaient dans le boîtier de commande, sur le moteur.

Thomas Saint-Maxent

A la place des deux câbles noirs qui sont maintenant reliés au disjoncteur.

?

1 réponse

Marco2b

Bonjour
Pour commencer souffler et tout dépoussiérer,démonter le boîtier de commande

  • contrôler tous les serrages et traces d’échauffement
  • démonter et nettoyer l’arrêt d’urgence
  • nettoyer et vérifier tous les contacts de sécurité
  • contrôler l’état des câbles si pincés abîmés
    Si la panne revient contrôler si le relais de puissance colle
    Si il est collé avec un voltmètre vérifier le voltage en amont et en aval
    Il se pourrait que les contacts internes soient charbonnés
    S’ils ne collent pas vérifier si la bobine est alimentée si ok re vérifier tous les contacts marche/arrêt
    Aussi regarder s’il y a sur le moteur une sonde température
lesbricolesdalex

Bonsoir, j'ai fais un gros nettoyage déjà, cela continu
En ce qui concerne les contacts de sécurité, qu'est-ce que c'est ?
De même pour le relais de puissance ?
Désolé tout ça est un peu chinois pour moi.. et c'est là que je me dis qu'il serait bien de connaître ses machines, surtout dans ce genre de situation, car je suis bloqué pour mes projets..
Merci beaucoup en tout cas

Marco2b

Relais de puissance ou contacteur devrait ressembler aux photos
Je viens de récupérer sur le net la doc de la kity 636 il ne devrait pas y avoir de sécurité

131 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lesbricolesdalex