Fabar

Lurem TS31 mode emploi

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.
Je suis à la recherche du mode d’emploi de la toupie scie lurem TS31 et souhaiterai notamment savoir s’il est possible de passer le moteur triphasé en monophasé...
Merci d’avance pour vos réponses

Fabien R

Bienvenue,
As-tu surfé sur le site, exploré les pas à pas, les questions,...?
triphasé est un mot qui y revient souvent. Dans les pas à pas tu trouveras sûrement une amorce de réponse, comme la:

Fabar

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est exactement ce qu'il.me fallait! Il ne me reste plus que a trouver le mode d'emploi de la machine!

?

1 réponse

sebg

La plaque dit que c'est un moteur triphasé qui peux fonctionner en 380v ou en 220v: pour brancher ta machine sur une prise mono tu as deux solutions:

la mauvaise: mettre un condensateur pour crée une fausse phase mais tu vas perdre énormément de puissance, sur un moteur aussi puissant il n'est même pas sur qu'il y ai assez de couple pour le lancer.
-la bonne passer par un variateur de fréquence, c'est complexe pour que ce soit bien fait en conservant les sécurités de la machine mais ça marche trés bien sans la moindre perte de puissance (c'est ce que j'ai fais sur mon CB310 RL)

Fabar

Merci pour ta réponse!je pense opter pour la deuxième solution en effet! Il ne.me.reste plus que trouver le mode d'emploi pour l'entretien de la machine.