Ptithamtaro

Uniformer couleur sur planche de hetre après traitement

Bonjour
Apres traitement au vitrificateur incolore sur une planche en hetre
J ai constate une légère partie plus blanche que le reste
Y a t il possibilité d uniformiser le tout ?
Faut il changer le traitement
Et/ou existe t il un produit se rapprochant le plus de la couleur naturelle du hetre à part l incolore et qui permettait d uniformiser ma planche ?
D avance merci pour vos réponses.

Mis à jour
jmulliez

Bonjour,

Tu veux parler de cette partie que j'ai entouré en rouge ?
Il y a effectivement un "défaut".
D'où il vient par contre, est-ce que c'était l'emplacement d'une épingle lors de son stockage/séchage? Un défaut plus profond dans le bois avant sciage? Ou "juste" une tâche de colle par exemple...

Si le défaut est vraiment très superficiel, tout re-poncer et refaire la finition peut faire l'affaire, mais difficile de savoir à l'avance...

Ptithamtaro
( Modifié )

Bonsoir

Oui c est bien ce défaut que je souhaiterai corriger
Le reste de la planche est conforme 👌
J ai bien essayé de poncer légèrement cette partie et refaire la finition avec le même produit mais aucun résultat probant
Le hic c est que c etait "invisible" avant ce traitement

jmulliez

Dernière solution radicale : remplacer le morceau ?

Ptithamtaro
( Modifié )

Compliqué à mettre en œuvre proprement
C est au delà de mes capacités d amateur 😋

?

4 réponses

Kentaro

J'ai du mal à voir où est le problème.

Le bois, ce n'est pas du plastique ou du valchrotruc... Ce n'est pas uniforme. Les teintes peuvent être variables. Il faut apprendre à jouer avec.

Fabien R
Je suis d'accord

Le temps harmonisera tout ça en 50 nuances de jaune.

Nicoel

Les aléas du bois avec une part de mystère quant aux finitions qui peuvent donner des résultats très variés sur le même type de bois.

On ne maîtrise pas tout... heureusement ?!

etiennedesthuilliers

on emploi du bois ou du vinelia adhésif cela est un choix pour avoir du hêtre plus blanc ou on le choisi comme cela mais c'est assez rare ou on le décolore avant
et surtout on fait un essai avant cela évite les déconvenues
etienne desthuilliers

glaude

ta planche de hêtre est tout à fait normale, les différences de couleur viennent du sens de sciage, de la différence de densité entre le bois de printemps et le bois d'été, l'endroit de la planche dans l'arbre. C'est propre à tous les bois, sinon il te faut t'orienter vers des produits mélaminés.
Mais avec des bois massifs, c'est situation va de paire

0 coup de coeur
163 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi