Bricolo36

Peinture bois au pistolet

Bonjour à toutes et à tous
Etant sur le point de terminer ce fauteuil de jardin (reste le repose pied) je vais démonter cet ensemble afin de procéder au ponçage. Ce projet ayant été réalisé en bois de charpente je vais le peindre en blanc.
Pour se faire, étant en pièce détachées, je voudrais utiliser le pistolet (j'en possède un sur compresseur) mais je ne sais pas si un simple pistolet électrique pourrait faire l'affaire et quel type de peinture utiliser pour ce matériaux.
Si vous avez une procédure je suis preneur et vous remercie par avance.
Bon dimanche

bernardrebout

Bois de charpente, est ce qu'il est sec ( mesuré) avant de vouloir le peindre?

?

4 réponses

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour,

Si tu as un pistolet à air comprimé (en supposant qu'il soit correct), pourquoi t’embêter à vouloir utiliser un pistolet électrique ? Ca marchera très bien (même mieux) à l'air comprimé.

Pour le choix de la peinture, 1 couche de fondur (apprêt) PU + 1 couche de laque +1 couche de vernis de finition (égrénage entre chaque). Perso, j'utilise les produits Sayerlack mais il doit en exister plein d'autre

Mis à jour
Bricolo36
( Modifié )

Merci Atelier bois couleur !Merci pour ta réponse, je ne pensais pas mettre un couche de fondur mais c'est une sage réflexion et pour le pistolet il a déjà peint une voiture donc pas de problème pour l’Égrenage v'est sur que la première couche va redresser les fibres
Bonne journée

gesalcap

Je l'ai fait sur des adirondack au pistolet sur compresseur. 3 couches pour un résultat parfait.
Mes fauteuils sont restés dehors sans problèmes pendant 7 ans... puis se sont peu à peu dégradés. Maintenant âgés de 11 ans ils vont être réformés. Ils auraient tenus beaucoup plus longtemps si je les avais entreposés correctement.

Bricolo36
( Modifié )

Merci gesalcap !Je vais utiliser celui que je possède
Bonne journée

Breizh Craft

Bonjour ,

un pistolet sur coimpresseur est parfait pour ce type de travail. Pour ce type de bois je pense qu'il faut pulvériser une ou deux couches de bouche pore avant d'appliquer la peinture.

Bricolo36
( Modifié )

Merci Breizh Craft !Oui je vais mettre une couche de bouche pore c'est plus prudent
Bonne journée

Dominio

Bonjour Bricolo36
Personnellement j'utilise un pistolet basse pression et le résultat est très satisfaisant.
On en trouve en magasin de bricolage pour un prix correct.