Chriseime

Achat Dégau-rabot

Bonjour cher lecteur, j'ai décidé de passer le pas et de passer commande de ce fait ! Je veux consacrer 3 000 à 3 500 € pour l'achat d'une dégauchisseuse raboteuse et 1000 à 1500 pour une scie à ruban (en monophasé) afin de compléter les équipements de mon atelier avant sa nouvelle installation dans notre futur maison. Je navigue de marques en fournisseur sans trouver les arguments pour me décider. Quels seraient vos conseils et vos indications pour m'orienter vers un choix pertinent ? Merci

?

1 réponse

Oak

Salut.

Pour quel usage ?

Mono ou triphasée ?

Quelle est la taille de ton atelier ?

Plutôt neuf ou occasion ?

Chriseime
( Modifié )

Bonnes questions : je suis un amateur déjà bien avancé... je compte réaliser aménagements et quelques mobilier dans notre nouvelle maison. Monophasé. Je devrait disposer de 20 m2 (6 X 3,5 m environs). Neuf pour la scie à ruban, neuf ou occasion pour la dégaurobot. Merci pour ton aide.

Oak

Tu peux essayer de t'orienter vers la marque Holzprofi.

Ils ont des machines professionnelles ou semi-professionnelles en monophasé neuf de bonne qualité.

Pour la raboteuse dégauchisseuses tu peux aussi voir chez Hammer, leur machine en 310 avec l'arbre hélicoïdal correspond très bien aux ateliers de petites surfaces.
Les résultats sont très satisfaisants.

Pour la scie à ruban, la marque record power est vendue chez bordet et leurs versions sabre sont paraît-il d'excellente qualité.

Enfin, le marché de l'occasion pourrait te permettre de trouver une meilleure raboteuse dégauchisseuse puisque tu as un super budget, il faut penser qu'un variateur de fréquence pourrait te permettre d'acheter une machine en triphasé et de l'installer dans ton atelier, il me semble que cela coûte environ 500 €, cela compenserait le tarif de la machine.

Ne choisit pas des machines trop grosses, des volants de 450 pour la scie à ruban et une largeur de passe de 310 320 pour la raboteuse dégauchisseuse prendront déjà suffisamment de place dans ton atelier, il faut que tu puisse travailler.

Boisenformes

Et aussi la marque SCM MINIMAX

Chriseime

Merci à vous pour vos retours