Wolfie

Assemblage des petits bois à pointe de diamant à la main

Je cherche une méthode ou un pas à pas pour réaliser les assemblages à pointe de diamant des petits bois de fenêtres avec des outils à main.

etiennedesthuilliers

c'est quoi des petit bois a pointe de diamant?
Étienne desthuilliers maitre menuisier

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

croisillons ?

Wolfie

Possible que ça s’appelle comme ça. J’avais trouvé ça dans un lexique de la menuiserie :
« Pointe de diamant - Jonction de quatre joints d'onglets, tels que ceux des montants et traverses des petits bois des fenêtres »
J’ai déjà fait un essai et je pense qu’il doit y avoir une technique à découvrir.

etiennedesthuilliers

bonjour cela fait de siècles que cela existe il, suffit d aller voir dans un château qui a des petits bois moulurés et des coupes d onglet , ce sujet a déjà été traité sur l' air du bois j 'ai fait cela lorsque les moulures ne son pas contreprofilable et je ne vois pas ou est le probleme
etienne

etiennedesthuilliers
( Modifié )

vous taper menuiserie coupe d onglet a la moulure et vous trouver une question de vincent mathieu sur le sujet , vous me donnez tous les renseignements demandés et je vous expliquerai comment on fait mais cela me semble curieux comme question car c 'est le be a ba du menuisier
Étienne desthuilliers

Wolfie

J’ai vu la question de Vincent Mathieu qui cherche surtout une solution machine. En fait à la main c’est des pièces relativement complexes: 2 feuillures, des moulures, un enfourchement et des coupes d’onglet. Ma question est dans quel ordre et comment tracer tout ça le plus efficacement possible.

etiennedesthuilliers

Wolfie bonjour
dans ma réponse je demandais plus de renseignement sur les sections, les bois la mouluration relisez ma demande
de plus je ne sais pas ce que vous avez comme outillage manuel comment voulez vous que je vous fasse une gamme d 'usinage ? et si vous avez un peu d outillage électrique
dans quelques jours je suis en vacances si il pleut je vous enverrai un courrier donner moi votre adresse postale
Étienne desthuilliers maitre menuisier

?
0 coup de coeur
176 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie