Roanlucas

Vis relieuse De gros diamètre

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de vis relieuse de gros diamètre

  • Ou toute autre type de fixations vissées aillant aussi une fonction décorative.

  • 8 mm de diamètre du pas de vis serait bien.

  • Longueur de 40 mm a 80 mm
    idéalement en Inox ou en Laiton.

Merci d’avance pour vos réponses

Bon copeaux.

RL.

Mis à jour
Kentaro

Cé pour koi faire ? 😉

Roanlucas

Un scope lol

Assemblée 2 panneaux composites CP 10 mm carbone avec un intercalaire de 20 à 40 mm

Les couronnes du serrurier.

Kentaro
( Modifié )

Roanlucas Et pourquoi du 8 mm ? c'est bien trop lourd. Du 5 ou 6 mm suffirait parfaitement.

Et tu peux simplement utiliser des boulons et écrous, avec de très larges rondelles, pour éviter le poinçonnement.

D'ailleurs, pas la peine de prendre du cp pour faire l'âme. C'est trop lourd. Tu peux prendre du balsa. Bien plus léger.

Dans un composite, l'âme contribue très peu à la rigidité. Peu importe si l'âme est rigide ou pas. Par exemple, dans les plaques de fibre de verre et nid d'abeille kevlar que j'utilise, les nids d'abeille ne sont pas rigides. Ce sont les deux peaux en fibre de verre qui donnnent la rigidité.

Je fais aussi des anneaux composites avec une âme en polystyrene extrudé. Donc, pas rigide du tout, mais très léger. Et l'ensemble est pourtant très rigide.

Mettre du carbone sur du cp, cela ne sert à rien du tout. Je sais que certains l'ont fait, et que les gens en ont été tout ébahis, mais ils n'ont pas vraiment compris. Serge Vieillard avait utilisé une âme en balsa pour son 400 carbone, il y a plus de 10 ans.

Par contre, la rigidité dépend du cube de l'épaisseur du composite. Si tu passes de 10 à 15 mm, tu multiplies sans rien faire, automatiquement, la rigidité par 3,4!

Et au fait, pour coller le carbone sur le bois, il faut de la résine epoxy, pas de la polyesther.

Roanlucas
( Modifié )

J’ai prévu l’époxy.
Et je cherche des gros diamètre de vis pour passer du couple.

Le CP sera évider comme un « cadre » je mettrais de la mousse extrudé dans le partie évider

Mais je mettrais du CP je veut que cela reste en partie un télescope en bois.
😉

Kentaro

Roanlucas Ah si le cp est évidé et rempli de mousse extrudée, c'est parfait! C'est ce que je fais sur mes dobson ultra légers. Comme cela, on conserve l'aspect bois sur les chants.

Roanlucas

Yessss

Roanlucas

Merci à tous pour vos réponses !

J’ai aussi trouvé celle-ci :

elesa.com/fr/e...-g02-f02-sales#

Bon copeaux.

?

4 réponses

EstOuest
( Modifié )
Roanlucas

Merci EstOuest !

Exactement ma recherche !

Top 👍

Cordialement

Marco2b

Manchon pour rallonge de tiges filetées
Avec un boulon de chaque côté

Roanlucas

Merci Marco2b !

Une idée à creuser

Merci

RL

dBPs
( Modifié )

Ca ne va pas beaucoup aider. Quoique
J'en avais récupéré sur des canapés aux encombrants
Sinon en inox mais cela pique mistermateriau...enuisier/gb9yuq

Mis à jour
Roanlucas

Merci dBPs !

Oui bonne idée je regarderai quant au encombrants
Merci.

Roanlucas

Je regarde merci

racmterrof

"Vis chicago"
Pour l'inox ou le laiton, pas de problème
Mais difficile de trouver une vis de diametre supérieur à M6

Roanlucas

Merci racmterrof !

Je vais regarder 👍

Roanlucas

Merci racmterrof !