Margaux2208

Essence bois

Bonsoir, notre escalier vient d'être poncé, nous ne nous y connaissons pas en bois, nous aimerions savoir quelle est l'essence pour trouver une teinte adapté (le bois n'est pas uniforme). Merci pour vos retours !

Photos

?

6 réponses

kaspieds

Rahhh j'adore ces questions, niangon

etiennedesthuilliers

pourquoi du sipo et si c' était du dark RED méranti
cela irait mieux avec la date de création de l escalier
qui détient la vérité?
Etienne desthuilliers le spécialiste en escalier entre autre
ps mettre 3 couches de vitrificateur grand passage satiné

LeclerqA
( Modifié )

Selon moi c'est du sipo.

Mis à jour
etiennedesthuilliers

pour moi non sauf erreur
le sipo coute cher et était rarement employé pour de type d escalier a cette époque
etienne

LeclerqA

En tout cas ça y ressemble fortement ^^

Margaux2208

Merci LeclerqA !

Kentaro

Si tu veux obtenir des surfaces de couleur uniforme, il faudra le teinter très sombre. Sinon, la différence de teinte va subsister si tu utilises un vernis clair.

Mais en fait, pourquoi ne pas accepter cette "inuniformité" des choses ? C'est beau, ces différences de teintes. Cela montre que c'est du vrai bois, et pas du plastique...

Et tu pourras dire " Ma chère, j'adorrrre ces différences de teintes. C'est teeeellement natureeel... "

Margaux2208
( Modifié )

Merci Kentaro ! C'est vrai que ça fait son charme, et je n'ai pas envie de foncer le bois !
Vous conseillez de simplement vitrifier ?

Kentaro

Margaux2208 Oui, ce serait une bonne solution.

foal
( Modifié )

sipo ou sapelli?difficile sans une approche de visu du bois de se prononcer ,pourquoi vouloir uniformiser la teinte d'un bois ,c'est ce qui fait son charme.

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

pour moi ni ni l autre
etienne

Margaux2208

Merci pour vos réponses. Vous avez une idée du bois ?

Margaux2208

Merci foal ! En effet je pense que nous allons laisser le bois en l'état. Que conseillez-vous après le ponçage ? Seulement vitrifier ? Merci

sylvainlefrancomtois

a priori niangon ! est il gras au touché ?

Margaux2208
( Modifié )

Non le bois n'est pas gras du tout

etiennedesthuilliers

si pas gras pas niangon
Etienne

0 coup de coeur
398 vues
6 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi