ClementRt

Avis Jet JPT 260 d'occasion

Bonjour,

Je suis amateur débutant, et j'ai l'opportunité d'acquérir une Jet JPT 260 d'occasion quasi-neuve (2019, mais très peu servie) pour +-1800 euros tout inclus (machine, location camion, péage, essence, etc). La machine neuve avec livraison coûte aujourd'hui +-2500 euros.

Quels sont vos retours sur cette machine ?
-> Je veux une machine qui me durera dans le temps mais dans un budget raisonnable (<2000 euros). Je n'ai pas besoin de me suréquiper mais l'idée est de garder cette machine de longue années. Les premières machines qui semblent tenir la route (Holzman HOB260 etc) débutent à 1200-1300 euros neuves.

Que pensez du prix ?
-> 30% de réduction vs le prix neuf (mais sans garantie).

Merci beaucoup pour votre aide !

Clément

ClementRt
( Modifié )

J'ai obtenu un devis de la part de Holzprofi sur la Maker DR 250 pour un budget relativement identique.

Je suis donc avec 2 choix autour de ce budget:

  • Jet JPT 260 d'occasion
  • Holzprofi Maker DR 250 neuve (avec arbre hélicoïdal)

Savez-vous si les 2 machines se valent ?

Nicoel
( Modifié )

A priori non.

Dans les marques de ce segment de gamme, les tarifs sont généralement comparables (et les machines parfois les mêmes, rebadgées !)

Donc tant de qualités à 2000 € neuf, ça peut s'accompagner de quelques défauts : réglages imprécis ou instables, puissance limitée, usure prématurée de certaines pièces, SAV peu efficace ou autres points énervants.

L'arbre hélicoïdal, c'est un bel argument de vente. Faut voir si le reste suit. Et tout dépend évidemment de l'usage +/- intensif.

Timoun

Bonjour,

Pourrais-tu me dire à combien s'élève le devis pour la DR250 hélicoïdale ? Je suis en chasse également 🙂

A tarif similaire, difficile de ne pas choisir le neuf et les avantages associés (garantie...), la gamme Maker et le SAV Holzprofi ont une excellente réputation en terme de rapport qualité prix, pour amateurs passionnés (mais j'ai pas eu l'occasion d'en tester une encore).

?

2 réponses

ClementRt

Et quid des machines Holzprofi Maker ? Est-ce la même gamme de qualité que Jet ?
Car elles sont un peu moins chères que les Jet neuves. La DR 250 est à 2000 euros neuve

Nicoel
( Modifié )

Hello,

JET est une bonne marque dans le moyen de gamme.
Marque US (?), fabrication chinoise plutôt qualitative.

Par contre, une machine de 2019 ayant peu servie doit être testée avant achat, des fois que des pièces seraient rouillées/grippées/dégradées...

Mis à jour
ClementRt
( Modifié )

Merci.
Oui, et je n'ai pas l'oeil pour car jamais utilisé ces machines.

Nicoel
( Modifié )

Dans ce cas, demander au vendeur de te faire une démo à partir d'un bois brut.